Covid-19 : les cas les plus élevés chez les jeunes enfants et les contrats « VIP » nommés
il y a 1 jour
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce jeudi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain
1. Les cas de Covid les plus élevés chez les jeunes enfants en Angleterre
Les taux de cas de Covid en Angleterre sont désormais les plus élevés chez les enfants âgés de cinq à neuf ans, révèlent les derniers chiffres de surveillance hebdomadaires. Les données, jusqu’au 14 novembre, montrent ce groupe d’âge plus jeune a dépassé pour la première fois les enfants plus âgés du secondaire. Le rapport de l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) montre 723 cas enregistrés pour 100 000 chez les enfants âgés de cinq à neuf ans. C’est une augmentation de semaine en semaine de 484,5 pour 100 000. Le taux pour les 10 à 19 ans est de 694,2 contre 571,7. Jeudi, 46 807 cas de coronavirus et 199 décès supplémentaires ont été annoncés au Royaume-Uni.
2. Les entreprises ont remis des contrats Covid « VIP » nommés
Le gouvernement a nommé 50 entreprises ayant obtenu des contrats « VIP » accélérés pour la fourniture d’équipements de protection individuelle (EPI) après l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement a directement attribué des contrats d’une valeur de milliards de livres à des entreprises qui seraient généralement ouvertes à des offres concurrentes. Une « voie prioritaire » a été mise en place, permettant aux députés, ministres et hauts fonctionnaires de transmettre des offres d’aide à une boîte de réception électronique spéciale. Le secrétaire aux Transports Grant Shapps et l’ancien secrétaire à la Santé Matt Hancock faisaient partie des 18 politiciens conservateurs impliqués.
3. NI Covid passe un « plat de distraction » – DUP
Le plan de passeport Covid-19 d’Irlande du Nord est un cas de ministres servant un « plat de distraction » qui ne soulagera pas les pressions sur les hôpitaux, a déclaré le DUP. Les ministres de Stormont ont voté en faveur de l’introduction des passeports pour le vaccin Covid en décembre. Les gens devront fournir un passeport ou une preuve d’un résultat de test Covid pour accéder aux discothèques, pubs ou restaurants. Les ministres du Sinn Féin, du SDLP, de l’Alliance et de l’UUP ont soutenu la proposition mais Les ministres du DUP ont voté contre.
4. Une dose de jab efficace à 56% pour arrêter l’infection à Covid chez l’enfant
Une seule dose de vaccin est efficace à 56% pour empêcher les enfants d’attraper un coronavirus, suggèrent les données de l’Imperial College de Londres. L’étude React a traité des échantillons de plus de 100 000 volontaires de tous âges entre le 19 octobre et le 5 novembre. Il suggère que 14 jours après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer-BioNTech, le risque de test positif a diminué de 56% chez les jeunes âgés de 12 à 17 ans. Le risque de développer une infection à Covid avec des symptômes typiques, tels qu’une fièvre ou une perte d’odorat, a été réduit d’un montant encore plus important – 68%. Une dose unique du jab Pfizer-BioNTech est actuellement conseillée pour la plupart des 12 à 15 ans au Royaume-Uni, les jeunes de 16 et 17 ans proposaient désormais deux doses.
5. Les règles de maternité du Pays de Galles « injustes » pour les nouvelles mamans
Lorsque Leah Lewis-McLernon a accouché à l’hôpital Glangwili de Carmarthen, son mari, Michael, a dû la quitter ainsi que leur fille nouveau-née après 40 minutes en raison des règles strictes du pays de Galles Covid pour les maternités. Leah fait partie de ceux qui exhortent le gouvernement gallois à abandonner ces mesures – conformément à l’assouplissement des restrictions de mouvement et de la distanciation sociale au Pays de Galles. L’association caritative Birthrights a écrit au ministre de la Santé Eluned Morgan pour demander un changement, affirmant que le Pays de Galles a « certains des arrangements de visite les plus restrictifs dans les services de maternité au Royaume-Uni ».
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Et il y a plus…
Si vous avez du mal à savoir où nous en sommes avec Covid au Royaume-Uni, notre correspondant santé et science James Gallagher a faire la lumière sur ce que les données nous disent.
Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
IMAGINEZ UN JOUR L’EAU ARRIVE JUSTE : Où vas-tu quand il n’y a d’autre endroit que l’eau ?
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.