© Reuters. Des grues de chargement déplacent des conteneurs dans un parc à conteneurs à Keelung, Taïwan, le 18 novembre 2020. REUTERS/Ann Wang
TAIPEI (Reuters) – Les commandes à l’exportation de Taïwan ont probablement augmenté en octobre pour le 20e mois consécutif, a montré vendredi un sondage Reuters, soutenu par une forte demande de puces alors que le monde sort de la pandémie, tandis que la saison des achats de fin d’année a également aidé le sentiment.
La prévision médiane d’un sondage auprès de 13 économistes s’attend à ce que les commandes à l’exportation bondissent de 22% par rapport à l’année précédente. Les prévisions de croissance allaient de 15,8 % à 29 %.
Les commandes à l’exportation de Taïwan sont un indicateur avancé de la demande de gadgets de haute technologie et des exportations de l’Asie, et dépassent généralement les exportations réelles de deux à trois mois.
Les commandes à l’exportation de l’île, un indicateur de la demande technologique mondiale, ont bondi de 25,7% en glissement annuel à 62,9 milliards de dollars en septembre, un sommet historique et plus fort que prévu pour la demande de nouveaux smartphones et puces.
Les fabricants taïwanais, y compris le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd, sont un élément clé de la chaîne d’approvisionnement mondiale des géants de la technologie tels qu’Apple Inc (NASDAQ :).
Les données d’octobre seront publiées lundi.
(Sondage compilé par Carol Lee ; Reportage par Ben Blanchard ; Montage par Sherry Jacob-Phillips)
L’article Les commandes à l’exportation de Taiwan en octobre augmentent pour le 20e mois consécutif : sondage Reuters Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.