France World

Les pièces meme dominent lentement l’espace cryptographique – voici pourquoi par CoinQuora


Les Meme Coins dominent lentement l’espace cryptographique – voici pourquoi

2021 est l’année des pièces meme.
Les pièces meme sont de nature très volatile.
, , et Dogelon Mars sont parmi les pièces meme les plus populaires.

2021 est l’année des pièces meme. Comme ils ont connu une croissance énorme cette année, le marché des pièces de monnaie meme continue de gagner du terrain dans le monde de la cryptographie. La popularité croissante de Dogecoin (DOGE) et de son rival Shiba Inu (SHIB) en témoigne.

Que sont les Meme Coins ?

Les pièces meme sont des cryptos qui s’inspirent de blagues ou de mèmes en vogue sur Internet et les réseaux sociaux. La première pièce meme a été lancée en 2013, DOGE. Il s’est inspiré du mème Doge populaire d’un chien japonais Shiba Inu.

Contrairement aux principaux cryptos comme (BTC), les pièces meme sont très volatiles. Cela est probablement dû au fait que ces types de crypto-monnaies sont principalement axés sur la communauté. Leurs prix sont généralement influencés par les médias sociaux et le FOMO, ce qui signifie qu’ils peuvent sauter ou s’effondrer du jour au lendemain.

De plus, les cryptos meme ont un approvisionnement abondant à illimité. Par exemple, DOGE n’a pas d’approvisionnement maximum et SHIB a 1 quadrillion de jetons. Sans mécanisme de brûlage de pièces, leur offre importante maintient ses prix relativement bas.

Quand le Meme Coin Hype a-t-il commencé?

La demande écrasante de pièces meme a commencé pendant la pandémie de COVID-19. Cela a commencé fin 2020, juste après la saga « meme stock » d’AMC Entertainment (NYSE ? et GameStop (NYSE :). Dans ce coup, la communauté Reddit a poussé les prix de ces actions jusqu’à 100 fois.

Quelques mois plus tard, un groupe Reddit a plaisanté sur la création d’un équivalent crypto de GME – en faisant grimper le prix de DOGE. La tendance s’est ensuite propagée à ce que même le PDG de Tesla (NASDAQ ? Elon Musk a tweeté à ce sujet. En conséquence, le prix DOGE s’est redressé. Il a atteint un nouvel ATH de 0,73 $, avec une augmentation de plus de 2000 % en seulement cinq jours.

Pourtant, en mai 2021, Elon Musk a fait une blague sur DOGE à la télévision nationale et certains disent que c’était la cause de la baisse de prix suivante. À leur tour, les commerçants ont détourné leur attention vers d’autres pièces de monnaie sur le marché telles que SHIB.

Célèbres Meme Coins sur le marché

Dogecoin (DOGE)

Créé en 2013 par les ingénieurs logiciels Jackson Palmer et Billy Markus, DOGE a été inspiré par un mème d’un chien Shiba Inu.Parce qu’il s’agit d’un fork de (LTC), DOGE adopte le même mécanisme de preuve de travail (POW) et n’a pas limite d’approvisionnement.

Shiba Inu (SHIB)

Shiba Inu est le principal concurrent de DOGE et il est souvent appelé le « Dogecoin Killer ». Comme DOGE, son nom tire également son nom d’une race de chien japonais. Un développeur anonyme du nom de Ryoshi l’a créé en août 2020.

Contrairement à DOGE, SHIB dispose d’un stock limité de 1 quadrillions de jetons, dont la moitié ont été brûlés et donnés à des œuvres caritatives. En outre, l’écosystème de SHIB dispose également d’un échange décentralisé, de NFT, d’un incubateur d’art NFT et d’un jeu NFT.

Dogelon Mars (ELON)

D’après le nom lui-même, ELON porte le nom du PDG de Tesla, Elon Musk, et de sa société SpaceX. Cette pièce est une fourchette de Dogecoin et compte actuellement 557 billions de jetons en circulation. Depuis son lancement en avril 2021, ELON a augmenté de plus de 3 780 %.

Risques associés aux Meme Coins

Comme mentionné précédemment, les pièces meme sont très volatiles. Cela signifie que ces types de pièces sont vulnérables aux pompes et aux décharges inattendues. Il peut monter en flèche vers la lune ou s’écraser de manière inattendue, selon ce que dit la communauté en ligne.

Il est également important de noter qu’à mesure que le marché de la cryptographie des mèmes continue de se développer, les escrocs profitent du battage médiatique. Les commerçants sont extrêmement encouragés à utiliser DYOR avant de négocier et d’investir dans des pièces meme.

Continuer la lecture sur CoinQuora

Source

L’article Les pièces meme dominent lentement l’espace cryptographique – voici pourquoi par CoinQuora est apparu en premier sur zimo news.