Le Sportage Hybrid a le même groupe motopropulseur que le Tucson Hybrid, avec un quatre cylindres turbo de 1,6 litre associé à un moteur électrique de 44 kW.
Kia dit qu’il vise une cote de 39 mpg de l’EPA, et le Sportage Hybrid sera livré avec une traction avant ou une traction intégrale.
Cet été, la quatrième génération du multisegment compact Sportage de Kia a fait ses débuts avec un nouveau design avant polarisant et des dimensions plus grandes que le modèle sortant. Étroitement lié au frappant Hyundai Tucson, le Sportage est arrivé avec le même quatre cylindres en ligne de 2,5 litres à aspiration naturelle que celui du Tucson. Maintenant, le Sportage emprunte un autre groupe motopropulseur à son frère multisegment, Kia dévoilant le Sportage Hybrid 2023 au salon de l’auto de Los Angeles.
Le Sportage Hybrid utilise un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre associé à un moteur électrique à aimant permanent de 44 kW, qui tire le jus d’une batterie lithium-ion de 1,49 kWh. Les 226 chevaux combinés sont acheminés via une boîte automatique à six vitesses, tout comme dans le Tucson. Kia n’a pas cité de chiffre de couple, mais nous supposons qu’il produira les mêmes 258 livres-pied que son homologue Hyundai. Le Tucson Hybrid peut atteindre un total de 38 mpg estimé par l’EPA ; Kia dit qu’il vise 39 mpg pour le Sportage Hybrid. Kia revendique également une capacité de remorquage de 2 000 livres, la meilleure de sa catégorie. Visuellement, l’Hybrid se distingue par de nouvelles roues de 17 et 18 pouces et des badges indiquant «HEV», pour «Hybrid Electric Vehicle».
Le groupe motopropulseur hybride sera disponible en trois niveaux de finition : le LX, EX et SX-Prestige. Le LX peut être équipé d’une traction avant ou d’une traction intégrale, tandis que l’EX et le SX-Prestige sont équipés de série du système Active AWD, qui utilise un couplage électrohydraulique avec un différentiel à verrouillage central pour diviser la puissance entre l’avant et roues arrière. Le Sportage Hybrid affrontera le Tucson Hybrid, ainsi que le Honda CR-V Hybrid – évalué à 38 mpg par l’EPA – et le Toyota RAV4 Hybrid, qui a obtenu un 40 mpg estimé par l’EPA. Kia n’a pas précisé quand le Sportage hybride sera mis en vente ni combien il coûtera, mais nous nous attendons à ce qu’il arrive à peu près en même temps que le modèle à essence au début de l’année prochaine et reflète le prix du Tucson, à partir d’environ 30 000 $.
www.caranddriver.com
L’article Le Kia Sportage 2023 acquiert un look audacieux et un groupe motopropulseur hybride est apparu en premier sur zimo news.