France World

Le fabricant de véhicules électriques VinFast prévoit deux VUS électriques conçus par Pininfarina

Le constructeur automobile vietnamien VinFast prévoit de s’étendre en Amérique du Nord avec deux nouveaux SUV électriques.
Les VF e35 et VF e36 compacts sont attrayants avec le style de Pininfarina.
L’autonomie électrique revendiquée pour le plus petit e35 est aussi élevée que 310 miles par charge tandis que le plus grand e36 est censé être bon pour jusqu’à 422 miles.

Après avoir annoncé Los Angeles comme base pour une nouvelle opération nord-américaine, le constructeur automobile vietnamien VinFast se tourne vers le lancement de deux nouveaux SUV électriques. Les plans ambitieux de la société incluent des modèles de production du VF e35 compact et du VF e36 de taille moyenne. Les deux portent des carrosseries élégantes conçues par Pininfarina et offrent des autonomies revendiquées pouvant atteindre 422 miles par charge.

Deux batteries de tailles différentes seront disponibles sur chaque modèle. Le VF e35 compact sera livré en standard avec une batterie qui devrait fournir environ 285 miles par charge, mais une batterie plus grande avec jusqu’à 310 miles d’autonomie sera optionnelle. Le VF e36 de taille moyenne aura une portée de 301 ou 422 milles.

Le PDG de VinFast Global, Michael Lohscheller, a déclaré Voiture et chauffeur que les deux premiers modèles de véhicules électriques de la société seront initialement produits au Vietnam et importés aux États-Unis et au Canada, mais qu’il est prévu de localiser la production en Amérique du Nord à partir du second semestre 2024.

Lohscheller a également détaillé les plans européens de l’entreprise, qui incluent le lancement de ces modèles électriques à batterie en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Bien qu’il ne commente pas les objectifs de vente pour l’un ou l’autre continent, Lohscheller a reconnu que les plans sont ambitieux.

« Le plus important est que nous lancions une marque et je pense que c’est un exercice très important et prudent », a-t-il déclaré. « Évidemment, tout le monde a un volume ambitieux, y compris nous-mêmes, mais pour moi, le plus important est de positionner correctement la marque. Faire en sorte que nos premiers clients soient très enthousiastes, très heureux à ce sujet. Cela compte plus que n’importe quel volume de vente. »

Comme indiqué au salon de l’auto de Los Angeles 2021, les VF e35 et VF e36 semblent assez complets, mais similaires à d’autres constructeurs automobiles débutants présentant des concepts d’intention de production, ils ont besoin d’un peu plus de polissage avant de passer à la production. L’intérieur de l’e35, également conçu par Pininfarina, semble être élégant et confortable, même si nous n’avons pas pu nous asseoir à l’intérieur lors du salon. L’e36 ne semble pas être aussi proche d’être prêt pour la production que le plus petit modèle, car il a été affiché sans intérieur du tout.

« Notre plus gros effort sera initialement sur la simplification et la sécurité, a déclaré David Lyon, directeur de la conception pour VinFast. « Nous n’avons pas de groupe de jauges traditionnel comme la plupart des équipementiers, nos véhicules ont tous un affichage tête haute en couleur avec projection sur le pare-brise. . C’est un intérieur très ouvert et spacieux. Vous interagissez avec les commandes au volant pour faire fonctionner le véhicule, vos mains sont sur le volant et vos yeux sont sur la route. »

VinFast n’aura pas de modèle de vente de concession traditionnel ; au lieu de cela, il cherche à adopter un modèle de vente directe tel qu’il a été lancé par le rival des véhicules électriques Tesla. Les réservations ouvriront au printemps 2022 et les livraisons seraient en bonne voie pour l’automne 2022. Les premiers utilisateurs peuvent également s’attendre à une sorte de modèle d’entretien de style concierge pour leurs voitures où un technicien itinérant peut se rencontrer pour effectuer des réparations ou un entretien.

« Nous embaucherons beaucoup de personnes de service qui viendront chez vous, a déclaré Lohscheller. Si vous avez un problème, évidemment, nous le réglerons numériquement si cela peut être fait, sinon nous venons chez vous et le réparons là-bas ou nous vous donner une voiture de remplacement et nous la réparons dans nos ateliers de service. »

Le prix n’a pas été annoncé, mais Lohscheller a expliqué que l’une des options d’achat impliquera un programme de location de batterie qui permettra aux acheteurs de passer à une batterie plus avancée à l’avenir lorsqu’elle sera disponible.

« Alors vous achetez la voiture, mais si vous craignez que la batterie de prochaine génération soit bien meilleure, vous pouvez simplement louer votre batterie et passer à la batterie de prochaine génération après cela », a-t-il déclaré.

La société se concentrera d’abord sur le marché californien avant de s’étendre à d’autres États et prévoit d’ouvrir à terme jusqu’à 60 salles d’exposition afin que les clients potentiels puissent venir voir les SUV par eux-mêmes et envisager leurs options.

www.caranddriver.com

L’article Le fabricant de véhicules électriques VinFast prévoit deux VUS électriques conçus par Pininfarina est apparu en premier sur zimo news.