© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un pétrolier est aperçu au port de Qingdao, dans la province du Shandong, en Chine, le 21 avril 2019. REUTERS/Jason Lee/File Photo
BEIJING (Reuters) – Le bureau des réserves d’État chinois a déclaré jeudi qu’il travaillait sur une libération des réserves bien qu’il ait refusé de commenter une demande américaine https://www.reuters.com/business/energy/exclusive-us-asks-big -countries-coordinate-releases-oil-reserves-sources-2021-11-17 aux principaux pays consommateurs du monde pour exploiter les stocks afin de réduire les prix mondiaux de l’énergie.
La National Food and Strategic Reserves Administration a déclaré à Reuters lorsqu’on lui a demandé de commenter la demande des États-Unis qu’elle divulguerait les détails du déménagement sur son site Web.
« Nous effectuons le travail de libération des réserves de pétrole brut. Et pour tout détail lié à la libération, nous publierons une déclaration sur notre site Web », a déclaré une porte-parole du bureau des réserves.
La Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde, a lancé sa première vente aux enchères publique de réserves publiques de pétrole brut à un groupe restreint de raffineurs nationaux en septembre, dans le but de stabiliser les prix de l’énergie.
Pékin a également déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il puiserait dans ses réserves de carburant de l’État pour maîtriser la flambée des prix du diesel et de l’essence.
Les prix de référence ont gagné jusqu’à 69 % cette année. Il a reculé de 0,4% à 79,97 $ le baril jeudi.
Les prix du pétrole brut léger non sulfuré aux États-Unis ont chuté de 0,8 % et ont atteint leur plus bas niveau en un mois.
La Chine garde secret son niveau de réserve stratégique. La dernière mise à jour publique a eu lieu en 2019, lorsque l’Administration nationale de l’énergie a révélé que le pays disposait de stocks de pétrole, y compris les réserves de l’État et les stocks des sociétés pétrolières et des réservoirs commerciaux, pour une durée de 80 jours.
Le cabinet de conseil Energy Aspects a estimé plus tôt cette année que les réserves de pétrole de l’État chinois détenaient environ 220 millions de barils de pétrole brut, soit l’équivalent de 15 jours de demande.
« Les marchés du pétrole physique en Asie restent tendus … Une publication coordonnée du SPR pourrait avoir un impact plus important, même s’il est également temporaire », ont déclaré jeudi les analystes de Citi dans une note.
L’article Le bureau des réserves chinois travaille sur la libération de pétrole brut Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.