Uvayante, une chienne croisée berger allemand d’à peine un an, a été secourue par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis dans un appartement de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais (3/11/2021) L’animal vivait en permanence dans une salle de bain jonchée d’excréments.
« Quand elle s’est approchée de l’escalier pour descendre, elle s’est arrêtée et s’est allongée terrorisée… » Il faut dire qu’Uvayante, une chienne croisée berger allemand d’un an seulement, n’a jamais connu autre chose que l’obscurité d’une salle de bain d’un appartement de Hénin-Beaumont (62)…
Enfermée car « elle sautait tout le temps » selon ses détenteurs
Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues pour secourir l’animal : « Dès qu’on a ouvert la porte, elle nous a fait la fête, explique José, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis. La salle de bain était pleine d’excréments et d’urine. La chienne y restait enfermée car selon ses maîtres, elle sautait tout le temps. Elle avait des ongles longs. Elle grattait à la porte. »
Si ses maîtres affirment qu’elle « est méchante », ce n’est pas du tout ce qu’ont constaté les enquêteurs. « Elle était adorable, rectifie José. C’est juste qu’elle n’allait probablement jamais se promener et avait très peur de l’inconnu. J’ai dû la porter pour descendre. »
« Un ennui profond »
Les détenteurs ont cédé l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis. Arrivée au refuge de la Tuilerie, elle y est choyée et requinquée. « C’est une chienne qui aime aller au contact, analyse Arnaud, qui s’occupe d’elle au refuge. Elle s’ennuyait profondément, elle a donc un grand besoin de se dépenser. Notre rôle, c’est de l’occuper au maximum car elle est demandeuse ». Uvayante est prête à être accueillie par une nouvelle famille.
Sur place, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont également pris en charge trois chats « très craintifs ».
L’article Une chienne enfermée jour et nuit dans la salle de bain est apparu en premier sur zimo news.