© Reuters.
Par Geoffrey Smith
Investing.com — Les marchés boursiers américains ont ouvert la plupart du temps en hausse mardi après qu’un solide rapport sur les ventes au détail pour octobre et des bénéfices solides des principaux détaillants ont de nouveau indiqué que l’économie est suffisamment solide pour résister à la suppression des mesures de relance monétaire extrêmes.
ont augmenté de 1,7% en octobre, leur plus forte hausse mensuelle depuis mars, avec un rebond notable des ventes d’automobiles, une catégorie qui avait souffert les mois précédents d’une pénurie de stocks due à l’incapacité des fabricants de puces à suivre le rythme de la demande en électronique. Les chiffres ont trouvé des échos clairs dans les résultats trimestriels plus forts que prévu de Walmart (NYSE ? et – en particulier Dépôt à domicile (NYSE :).
À 9 h 40 HE (14 h 40 GMT), le , dominé par les actions cycliques de l’ancien monde, était en hausse de 142 points, ou 0,4%, à 36 229 points. Le était en hausse d’un peu plus de 0,2% et le était un peu moins que cela.
L’action de Home Depot (NYSE ? a augmenté de 3,0% après que ses résultats aient profité de la demande soutenue des constructeurs d’outils et de matériaux, ce qui suggère que le boom de la rénovation et de la construction a encore de nombreuses jambes. Dans un développement non sans rapport, les agences fédérales américaines devraient relever le plafond des prêts hypothécaires qu’elles reviendront à près d’un million de dollars plus tard ce mois-ci, selon un rapport du Wall Street Journal. Le rapport mensuel de la National Association of Home Builders sur le marché du logement est attendu à 10 h 00 HE.
L’article Wall Street ouvre en hausse alors que les ventes au détail débordent de force économique ; Dow up 140 Pts Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.