© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des visiteurs se tiennent devant l’avion Boeing 777X lors du salon aéronautique de Dubaï, à Dubaï, Émirats arabes unis, le 14 novembre 2021. REUTERS/Rula Rouhana/File Photo
DUBAI (Reuters) – Emirates a progressé dans les discussions avec Boeing (NYSE ? sur les inquiétudes de la compagnie aérienne de Dubaï concernant les retards de l’avion de ligne 777X, mais ne sait pas encore quand elle recevra un avion qu’elle considère vital pour sa croissance future, a déclaré son président mardi.
« C’est un travail en cours; nous progressons. Je pense que nous surveillerons probablement très attentivement le déroulement du processus de certification au cours des deux prochaines années, puis nous préciserons quelles seront les positions de livraison », a déclaré Tim Clark. journalistes.
Clark a adopté un ton plus doux après avoir vivement critiqué Boeing et appelé à « une autre conversation adulte » avec l’avionneur lors d’un événement de l’industrie le mois dernier.
Mais il a mis en garde contre toute autre surprise ou « torpille » sur le calendrier du jumbo bimoteur, qui a au moins deux ans et demi de retard sur son calendrier initial.
« Nous ne nous éloignons pas du tout de cet avion; c’est juste une question de quand allons-nous l’avoir », a-t-il déclaré en marge du Dubai Airshow mardi.
« Boeing espère qu’il l’obtiendra certifié en juillet 2023. Nous devrons voir comment cela fonctionnera. Peut-être que nous aurons plus de visibilité dans les 9 mois ou un an à venir. »
L’article Emirates déclare que le Boeing 777X parle de « travail en cours » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.