France World

Comment les problèmes de mot de passe empoisonnent les appels au service d’assistance

L’authentification par mot de passe a toujours été un sujet sensible dans la cybersécurité des entreprises. Les mots de passe sont peu pratiques et difficiles à mémoriser ; cela conduit souvent les employés à développer une mauvaise hygiène des mots de passe, en utilisant des mots faibles et faciles à retenir ou le même mot de passe sur plusieurs comptes en ligne.

Principale cause des violations de données d’entreprise

Un autre non-non trop souvent répété avec les mots de passe consiste à les noter dans des post-it ou à les stocker dans des fichiers informatiques non sécurisés. Cette pratique prépare la personne au gros problème des mots de passe faibles et volés.

Pour éviter ce problème, les entreprises aiment imposer des mots de passe différents et plus complexes pour d’autres comptes en ligne.

Lorsque cela est combiné à la nécessité de changer régulièrement ces mots de passe en fonction des suggestions et des directives de sécurité des données, les mots de passe deviennent trop complexes à retenir pour les employés, et lorsqu’ils oublient inévitablement, les employés ont tendance à faire ce qu’ils considèrent le plus comme une solution – et ils appellent le service d’assistance.

L’oubli d’un mot de passe est de loin l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens contactent le service d’assistance.

Le service d’assistance est contacté en permanence, concernant les problèmes de mot de passe. Selon MOU, les helpdesk reçoivent plus de 20 appels par utilisateur en moyenne par an. UNE rapport Gartner a également révélé que plus de 40 % de tous les tickets du service d’assistance sont liés à des réinitialisations de mot de passe.

Les employés et les clients d’une organisation ont tendance à considérer le service d’assistance comme le moyen le plus simple et le plus efficace de résoudre leurs problèmes concernant les mots de passe oubliés ou la nécessité de les modifier plutôt que d’essayer de s’en souvenir.

Le manque d’éducation (à la fois technologique et générale) peut signifier que certains utilisateurs verront toujours un appel au service d’assistance comme le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre leurs problèmes liés aux mots de passe.

Les réinitialisations de mot de passe peuvent sembler une tâche facile, mais ce n’est pas une simple solution en deux minutes.

Au lieu de cela, les employés doivent contacter le service d’assistance et peuvent être obligés d’attendre plus longtemps pour résoudre le problème. De plus, pendant les heures non ouvrables du service d’assistance, les employés peuvent être exclus des applications ou des outils de l’entreprise, ce qui signifie que les employés de l’entreprise peuvent être rendus improductifs pendant des heures.

Pendant que les employés attendent la réinitialisation des mots de passe, les entreprises perdent non seulement beaucoup de temps qui aurait autrement été utilisé pour être productif, mais elles perdent également beaucoup d’argent.

En moyenne, cela coûte 70 $ aux entreprises pour chaque réinitialisation de mot de passe ; cela s’ajoute au fil du temps, ce qui coûte cher aux entreprises en raison de la façon dont les employés oublient leurs mots de passe et nécessitent une réinitialisation, avec plus de la moitié des utilisateurs admettre qu’ils oublient fréquemment leurs mots de passe.

Il n’est pas difficile de voir que les mots de passe et les appels de réinitialisation de mot de passe sont devenus une source importante de perte de productivité pour de nombreuses organisations.

UNE enquête sur 600 professionnels de l’informatique ont révélé que 36,7% des entreprises américaines et 60% des entreprises britanniques ont plus de 25 applications qui nécessitent des mots de passe ; en raison du nombre de ces mots de passe, les employés sont obligés d’oublier, cela finit par coûter aux entreprises 2,5 mois de perte de productivité par an sur les réinitialisations de mots de passe.

Former les employés au changement de mot de passe eux-mêmes

Une solution standard pour la débâcle des appels au service d’assistance donne aux employés et aux entreprises clientes la possibilité de réinitialiser les mots de passe entièrement par eux-mêmes sans appeler le service d’assistance via le logiciel de réinitialisation de mot de passe en libre-service (SSPR).

Comme son nom l’indique, une solution SSPR donne aux employés la possibilité de déverrouiller leurs comptes en toute sécurité et de réinitialiser leurs mots de passe sans avoir à contacter le service d’assistance.

Il délègue la tâche à l’utilisateur à l’aide d’un flux de travail en libre-service, soulageant ainsi le fardeau des réinitialisations de mot de passe des appels au service d’assistance. De nombreuses entreprises ont commencé à l’utiliser ces derniers temps, car cela réduit considérablement le nombre d’appels au service d’assistance, fait gagner du temps et améliore l’efficacité globale de l’entreprise.

Oui, la sécurité de votre mot de passe est facile à intercepter

Cependant, le problème des mots de passe va bien au-delà des simples appels au service d’assistance ; les mots de passe affaiblissent la sécurité de l’entreprise car ils sont trop facile à pirater ou à intercepter. Par conséquent, cette solution simple et rapide ne résout que le problème des appels au service d’assistance sans tenir compte du fait que les mots de passe ne sont pas sécurisés de par leur nature même.

Élimination des mots de passe

L’écriture est sur le mur : pour que les entreprises et les entreprises réussissent à augmenter l’efficacité des employés, à réduire les coûts et à éliminer les tâches banales qui empoisonnent les appels au service d’assistance tout en améliorant la sécurité. Les entreprises voudront arrêter complètement les moyens d’authentification traditionnels comme les mots de passe.

Remplacez les mots de passe par des moyens d’authentification sécurisés

SSPR peut améliorer quelques domaines – réduire les coûts et améliorer l’efficacité, mais il ne fournit pas tout à fait comme la technologie sans mot de passe, qui a l’avantage supplémentaire de supprimer les mots de passe.

La technologie sans mot de passe, en éliminant les mots de passe, améliore considérablement la facilité d’utilisation et la sécurité et élimine les habitudes qui conduisent les employés à développer une mauvaise hygiène des mots de passe, qui crée et mémorise divers mots de passe complexes pour différents comptes en ligne.

La technologie sans mot de passe comme solution

Au lieu de vérifier l’identité des utilisateurs et d’accorder l’accès aux utilisateurs avec des mots de passe, la technologie sans mot de passe prend en compte deux facteurs principaux. Ces facteurs sont les suivants : qui sont les employés (technologie biométrique comme la technologie de numérisation du visage, de l’iris ou des empreintes digitales) et ce qu’ils ont (numéro de téléphone portable, carte-clé et jeton/badge d’accès).

La technologie sans mot de passe permet aux équipes de bureau de se concentrer sur des tâches essentielles et plus utiles.

Différentes technologies d’authentification sans mot de passe peuvent adopter différentes approches de vérification ; cependant, ils ont tous une chose en commun : ils ne stockent pas les données des employés dans un système. Ne pas conserver les données vitales dans le système est ce qui rend la technologie sans mot de passe intrinsèquement plus sûre que la technologie de sécurité traditionnelle et basée sur un mot de passe.

L’authentification sans mot de passe résout les problèmes ciblés par SSPR.

En raison de ses avantages, la technologie sans mot de passe a connu une adoption croissante ces dernières années. Une enquête de 2021 a montré que les économies de coûts, la prévention du vol d’identifiants et du phishing, et l’expérience utilisateur étaient les principales raisons pour lesquelles les personnes interrogées ont choisi de déployer la technologie sans mot de passe dans leurs organisations.

La technologie sans mot de passe décentralise également le processus d’authentification.

Plutôt que de stocker les informations d’identification et les mots de passe des utilisateurs sur des serveurs, la technologie sans mot de passe fonctionne en utilisant des clés privées générées et stockées sur les appareils des employés, ce qui rend plus difficile pour les pirates les intrusions et garantit une sécurité maximale.

Les effets négatifs des mots de passe

Chaque fois que les effets néfastes des mots de passe sont discutés, il est facile de les considérer comme affectant négativement la cybersécurité de l’entreprise. Cependant, le problème des mots de passe oubliés va au-delà : les mots de passe réduisent la productivité des employés, surchargent les services d’assistance et coûtent beaucoup d’argent aux entreprises.

Aujourd’hui, les mots de passe sont l’une des principales causes de failles de sécurité. Mais, malheureusement, la fatigue et la réutilisation des mots de passe affligent toujours le secteur de la cybersécurité.

La clameur pour supprimer complètement les mots de passe des organisations et des services s’est fait attendre depuis longtemps.

Ces dernières années, les voix se sont accrues en volume et en nombre, principalement au fur et à mesure 80% des violations de données sont causés par des mots de passe faibles ou volés.

Avec près de la moitié des appels au service d’assistance gaspillés en tâches banales et inutiles comme la réinitialisation de mot de passe, il est facile de comprendre pourquoi les employés et les centres d’assistance sont frustrés.

Conclusion

Les mots de passe doivent être éliminés afin que les employés du service d’assistance et les équipes informatiques aient la liberté et le temps de résoudre plus de tâches, de questions intéressantes et essentielles.

Avec une technologie sans mot de passe plus moderne, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour éliminer l’épreuve longue et coûteuse des réinitialisations de mots de passe et de l’utilisation des mots de passe.

Crédit d’image : George Milton ; Pexels ; Merci!

Misan Etchie

Marketing numérique, rédacteur de contenu, optimiseur de moteur de recherche, générateur de liens White-hat

Source

L’article Comment les problèmes de mot de passe empoisonnent les appels au service d’assistance est apparu en premier sur zimo news.