France World

Les prix du pétrole baissent en raison des inquiétudes de la demande et de l’augmentation de l’offre Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les cheminées de la raffinerie de pétrole Total Grandpuits sont vues juste après le coucher du soleil, au sud-est de Paris, France, le 1er mars 2021. REUTERS/Christian Hartmann/File Photo

Par Naveen Thukral

SINGAPOUR (Reuters) – Les prix du pétrole ont chuté mardi alors qu’un rebond des cas de COVID-19 en Europe a suscité des inquiétudes quant à la demande alors que l’on s’attend à une augmentation de l’offre, tandis que certains sur le marché craignent toujours que les États-Unis ne libèrent des réserves de brut pour arrêter un rallye en prix de l’essence.

Les contrats à terme ont chuté de 9 cents, ou 0,1%, à 81,96 $ le baril, à 01h05 GMT, tandis que le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a glissé de 10 cents, ou 0,1%, à 80,78 $ le baril.

L’Europe est redevenue l’épicentre de la pandémie de COVID-19, incitant certains gouvernements à envisager de réimposer des blocages, tandis que la Chine lutte contre la propagation de sa plus grande épidémie causée par la variante Delta.

« Le pétrole brut a chuté alors que le président Biden faisait face à des pressions croissantes pour exploiter les réserves américaines afin de réprimer la hausse des prix de l’essence », a déclaré ANZ dans une note. « Le sentiment a également été touché par de nouvelles restrictions sur les voyages en Europe. »

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réduit la semaine dernière ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour le quatrième trimestre de 330 000 barils par jour (bpj) par rapport aux prévisions du mois dernier, car les prix élevés de l’énergie ont entravé la reprise économique après la pandémie de COVID-19.

Les craintes d’une baisse de la demande surviennent alors que l’offre devrait augmenter.

La semaine dernière, les sociétés énergétiques américaines ont ajouté du pétrole et des plates-formes de forage pour la troisième semaine consécutive, encouragées par une augmentation de 65% des prix jusqu’à présent cette année.

La production américaine de schiste en décembre devrait atteindre les niveaux d’avant la pandémie de 8,68 millions de barils par jour, selon Rystad Energy.

Il y a une pression supplémentaire sur les prix du pétrole en raison d’un dollar fort, ce qui rend la matière première chère pour les acheteurs détenant d’autres devises. Le dollar américain a atteint un sommet de 16 mois contre un panier de devises, les investisseurs s’inquiétant de l’économie mondiale.

Les gestionnaires de fonds ont augmenté leurs positions longues nettes sur les contrats à terme et les options sur le brut américain au cours de la semaine jusqu’au 9 novembre, a annoncé lundi la US Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Le groupe de spéculateurs a augmenté sa position sur les contrats à terme et les options à New York et à Londres de 11 328 contrats à 353 807 au cours de la période.

Source

L’article Les prix du pétrole baissent en raison des inquiétudes de la demande et de l’augmentation de l’offre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.