Publié le : 15/11/2021 – 22:52
Joe Biden a signé lundi, en grande pompe dans les jardins de la Maison Blanche, la loi – adoptée péniblement par le Congrès il y a une dizaine de jours – sur un plan de 1 200 milliards de dollars destiné à moderniser les routes, les ponts, le réseau Internet à haut débit, et considéré comme l’un des plus ambitieux de l’histoire moderne américaine.
Le président des États-Unis Joe Biden a ratifié, lundi 15 novembre, son gigantesque plan sur les infrastructures grâce auquel « l’Amérique va de nouveau aller de l’avant ».
Le président américain a signé sa grande loi adoptée au forceps au Congrès, lors d’une cérémonie en grande pompe dans les jardins de la Maison Blanche, à laquelle ont assisté des élus démocrates et républicains ayant poussé en faveur de l’adoption du texte.
Cette loi consacre 1 200 milliards de dollars à la rénovation ou construction de ponts, routes, bornes pour voitures électriques et canalisations d’eau. Elle doit aussi permettre de développer les transports publics et le réseau Internet à haut débit.
Il s’agit de l’un des deux projets d’investissement érigés en priorité par Joe Biden, qui attend désormais que soit voté un plan de 1 750 milliards de dollars consacré à des mesures sociales et de lutte contre le changement climatique.
Avec AFP et Reuters
L’article États-Unis : Joe Biden ratifie l’adoption de son vaste plan sur les infrastructures est apparu en premier sur zimo news.