France World

Plus de 50 ans invités à réserver des rappels et des vaccins contre la grippe

Un portail en ligne s’ouvre en Écosse pour réserver des booster jabs

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les Écossais qui font partie des groupes de vaccination éligibles peuvent désormais réserver leurs boosters Covid et leurs vaccins contre la grippe en ligne.

Les personnes âgées de 50 à 59 ans, les aidants non rémunérés de 16 ans et plus et les personnes de plus de 16 ans qui sont des contacts familiaux de personnes immunodéprimées peuvent utiliser le portail.

Les rendez-vous sont disponibles pour des dates allant de fin novembre à décembre.

Les groupes prioritaires antérieurs devraient être terminés d’ici la fin novembre.

Ils comprennent les personnes âgées, les résidents et les travailleurs des maisons de soins et les travailleurs de la santé. Au total, environ 3 375 000 personnes sont éligibles pour le rappel.

Plus de 1,1 million de coups de rappel Covid ont été administrés en Écosse à ce jour et le portail du gouvernement écossais sera également disponible pour toute personne de ces groupes antérieurs qui a manqué son rendez-vous.

Cette décision intervient alors que le Dr Gregor Smith, médecin-chef de l’Écosse, a averti que le pays était à nouveau dans une « période de croissance » des cas de Covid-19.

Le Dr Smith a déclaré qu’il y avait eu une augmentation d’environ 11% du taux de cas sur sept jours avec la plus forte augmentation dans les groupes d’âge plus jeunes, tandis que les infections chez les plus de 60 ans étaient en baisse de 19%, ce qui, selon lui, était « presque certainement dû aux rappels ».

1/ Nous sommes à nouveau dans une période de croissance des cas de COVID19 et avons constaté une augmentation d’environ 11% du taux de cas sur 7 jours, passant de 325/100k (1/11) à 362/100k (8/11). Cela masque cependant l’image différente selon les groupes d’âge, avec deux épidémies distinctes commençant à se former en Écosse pic.twitter.com/APJ8G4IMEy

– Gregor Smith (@DrGregorSmith) 13 novembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré que les personnes éligibles aux vaccins de rappel contre la grippe et les coronavirus leur seront administrées en même temps.

Il a ajouté : « Le programme de vaccination automne/hiver se poursuit à un rythme soutenu et se déroule bien et le lancement de ce portail en ligne permettra aux groupes éligibles de prendre leur propre rendez-vous.

« Comme cela a été le cas tout au long, nous visons à vacciner les personnes le plus rapidement possible conformément aux directives cliniques.

« Nous exhortons toutes les personnes éligibles et disposant d’un accès en ligne à prendre rendez-vous via le portail pour garantir une efficacité maximale et garantir un rendez-vous qui leur convient. »

Nicola Sturgeon a initialement déclaré que la réservation de rappel en ligne serait déployé en octobre mais c’était plus tard repoussé à la mi-novembre.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Environ 30 000 vaccinations de rappel sont actuellement effectuées par jour en Écosse

M. Yousaf a déclaré que le programme de vaccination automne/hiver prévoit l’administration d’un total de 7,5 millions de vaccins de rappel contre la grippe et le Covid-19.

Ceux qui n’ont pas accès en ligne peuvent prendre rendez-vous via la ligne d’assistance nationale du NHS au 0800 030 8013.

Les personnes vivant dans les régions du NHS Western Isles, du NHS Shetland ou du NHS Orkney n’auront pas besoin d’utiliser le portail en ligne car elles recevront un rendez-vous par la poste.

Certaines régions des Highlands testent déjà l’utilisation du portail en ligne et il est conseillé à toute personne de la région d’Inverness de vérifier les informations sur le site Web du conseil de santé, tandis que d’autres recevront une lettre de rendez-vous.

Nouveaux tests trois-en-un

Pendant ce temps, les hôpitaux de toute l’Écosse déploient de nouveaux tests uniques pour identifier si les patients sont infectés par Covid-19, la grippe ou le virus respiratoire syncytial.

Les nouveaux « tests multiplex » trois-en-un seront utilisés lorsque des patients arriveront présentant des symptômes respiratoires dans certains services d’urgence et unités d’évaluation.

Les résultats des nouveaux tests devraient être fournis dans les deux heures et seront priorisés pour les admissions d’urgence afin de faciliter le placement et le traitement des patients.

D’autres tests en laboratoire peuvent prendre entre 90 minutes et huit heures pour obtenir les résultats.

Rubriques connexes

Orcades
NHS Ecosse
Shetland
Inverness
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf

Plus sur cette histoire

Les chiffres montrent l’écart de rappel de Covid dans les groupes à haut risque

Publié
26 octobre

À quel point l’Écosse est-elle proche de la vaccination complète ?

Publié
1er octobre

Covid en Ecosse : où sont les derniers cas ?

Publié
il y a 4 heures

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Plus de 50 ans invités à réserver des rappels et des vaccins contre la grippe est apparu en premier sur zimo news.