France World

Les pubs craignent que Covid ne soit adopté alors que la loi s’étend aux cinémas

Covid pass Wales: la peur des pubs alors que la loi s’étend aux cinémas

Publié
il y a 5 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Des laissez-passer Covid seront requis dans les cinémas et les théâtres du Pays de Galles à partir de lundi

Avec les exigences de laissez-passer Covid étendues aux cinémas, théâtres et salles de concert, d’autres industries craignent d’être les prochaines.

À partir de lundi, les laissez-passer sont requis pour entrer légalement dans ces lieux après avoir été présentés pour événements à grande échelle et discothèques le mois dernier.

Cela survient alors que les taux de cas de Covid au Pays de Galles chutent, mais restent relativement élevés.

C’est une période « préoccupante » pour les entreprises hôtelières, selon la Welsh Beer and Pub Association.

« Cela doit être évité », a déclaré la directrice générale Emma McClarkin.

« Le nombre de cas est en baisse au Pays de Galles, donc introduire cette mesure serait contre-productif et mettrait en danger les brasseurs et les pubs même si les données montrent que l’hospitalité n’est pas une source importante de transmission. »

Le gouvernement gallois a déclaré qu’aucune décision d’étendre les laissez-passer à l’hospitalité n’avait été prise.

Toute personne âgée de plus de 16 ans au Pays de Galles peut obtenir un pass NHS Covid s’ils sont complètement vaccinés ou ont eu un test de flux latéral négatif dans les 48 heures précédentes.

La nouvelle loi votée avec 39 membres du Senedd votant pour et 15 contre, les conservateurs gallois et la démocrate libérale Jane Dodds s’y étant opposés.

Des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi dernier sur les marches du Senedd dans la baie de Cardiff, craignant que les laissez-passer restreignent déraisonnablement les libertés personnelles.

Il y a eu 13 autres décès et 4 520 cas positifs de Covid dans les 48 heures à 09h00 dimanche, selon les derniers chiffres de Public Health Wales.

Le taux de Covid s’élève à 482,1 cas pour 100 000 personnes au cours des sept derniers jours, avec les taux de cas les plus élevés à Vale of Glamorgan (637) et Torfaen (594,9).

‘Le spectacle doit continuer’

Légende,

Jamie Rees, directeur du Neath Little Theatre, affirme que le manque de préavis sera un problème pour les détenteurs de billets plus âgés

Pour les plus petits théâtres, comme le Neath Little Theatre, ce n’est pas le laissez-passer qui est le principal problème, mais le manque de préavis pour les spectacles de la semaine prochaine.

« La rapidité avec laquelle ils ont été présentés nous a pris par surprise », a déclaré Jamie Rees, directeur du théâtre.

De nombreux clients du cinéma sont plus âgés et « n’ont tout simplement pas la technologie » pour obtenir des laissez-passer numériques. Le personnel a même dû aider ces clients à obtenir des laissez-passer papier, ce qui peut prendre jusqu’à deux semaines.

« Cela a été une période de 18 mois très difficile et cela vient d’ajouter un autre élément de complexité », a déclaré M. Rees.

« Nous savons que certains de nos spectateurs sont nerveux à l’idée de revenir et cela ne fait qu’ajouter à leur stress.

« Mais le spectacle doit continuer et nous ferons tout notre possible pour que les gens se sentent en sécurité. »

« Nous ne sommes pas un multiplexe »

Légende,

Beth Watkins a déclaré qu’il était injuste de traiter tous les cinémas de la même manière

Les administrateurs du cinéma Market Hall de Brynmawr, Blaenau Gwent, ont des préoccupations similaires pour leurs clients plus âgés et ont offert leur aide pour obtenir des laissez-passer Covid.

« Nous sommes ouverts depuis 1894, nous n’allons donc pas laisser cela nous arrêter maintenant et nous travaillerons pour nous conformer », a déclaré Beth Watkins, présidente des administrateurs.

« Il y a des inquiétudes autour de la généralisation selon laquelle tous les cinémas sont les mêmes. Nous ne sommes pas un multiplexe de 10 écrans, mais un petit cinéma communautaire à un écran géré par un organisme de bienfaisance.

« Nous comptons sur des bénévoles, nous avons donc certaines inquiétudes s’ils sont mis dans des situations anxieuses et mis au défi par les clients, mais nous savons que la communauté est derrière nous. »

Comment les pass Covid ont-ils été reçus dans les autres pays ?

Légende,

Menna Michoudis tenant son pass Covid

Menna Michoudis vit à Skiathos, en Grèce, et doit montrer son laissez-passer imprimé dans les bâtiments publics, y compris les supermarchés et dans les transports publics.

Elle a déclaré que les gens avaient été « divisés » sur les laissez-passer, mais que les petites entreprises ont dû prendre des « décisions difficiles » quant à autoriser uniquement les vaccinés ou à limiter la capacité.

« Pour ceux qui sont vaccinés, cela signifie que nous pouvons revenir à un sentiment de normalité mais d’autres ne sont pas satisfaits de cette situation car faire plusieurs tests par semaine a un coût », a déclaré Mme Michoudis.

« Avec les taux de vaccination ici, il est peu probable que vous puissiez remplir une entreprise avec des personnes vaccinées, donc les gens y vont moitié-moitié. »

Légende,

Menna Price a déclaré que pour beaucoup de gens en Italie, c’est un moyen « d’avoir un sentiment de normalité »

Menna Price vit en Italie où les laissez-passer verts sont nécessaires depuis plus d’un mois et chaque personne a besoin d’un laissez-passer pour aller travailler – que ce soit dans le secteur public ou privé, ou « tout ce qui est à l’intérieur ».

Les jeunes et les adolescents en ont également besoin pour les événements sportifs.

« Je pense que c’est une question sensible car il n’est pas si facile d’imposer un laissez-passer vert à chaque citoyen et la réaction a été assez mitigée de sentiments très forts », a-t-elle déclaré.

Mais elle a déclaré que le système était « lisse » et a donné une certaine « normalité ».

Source de l’image, PAscale jones

Légende,

Pascale Jones dirige un restaurant et a déclaré qu’elle avait remarqué que les gens devenaient plus négligents avec leurs laissez-passer

La restauratrice Pascale Jones vit en France où les gens doivent montrer un carte de santé pour accéder à la plupart des sites, y compris les centres médicaux.

Elle a déclaré: « Nous avons dû demander les laissez-passer Covid et cela prend un certain temps car tout le monde doit montrer son laissez-passer, mais en général, les gens ont assez bien réagi et les gens qui ne les avaient pas ont réalisé qu’ils n’allaient pas y avoir accès sans eux. »

Elle a dit qu’elle avait remarqué au cours du mois dernier qu’il avait l’impression que les gens avaient fait « beaucoup moins attention au contrôle des passes », mais il a été annoncé qu’ils étaient là pour rester – du moins pour le moment.

Rubriques connexes

Théâtre
La France
Grèce
Grande colline
Vaccins contre le coronavirus
Gouvernement gallois
Industrie hôtelière
Cinémas
Italie
Passeports vaccinaux
Bois noir
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le pass Covid étendu aux cinémas et théâtres du Pays de Galles

Publié
il y a 5 jours

Les laissez-passer Covid introduits dans le sport gallois

Publié
14 octobre

Les règles Covid du Pays de Galles pourraient revenir pour sauver Noël

Publié
29 octobre

Le premier jour de Covid passe au Pays de Galles

Publié
11 octobre

Qu’est-ce qu’un pass Covid et comment en obtenir un ?

Publié
il y a12 heures

Les fans ont besoin de laissez-passer Covid alors que la salle comble du rugby revient

Publié
30 octobre

www.bbc.com

L’article Les pubs craignent que Covid ne soit adopté alors que la loi s’étend aux cinémas est apparu en premier sur zimo news.