France World

Le dollar recule d’un sommet de 16 mois alors que les traders cherchent des indices sur les plans de taux de la Fed Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un paquet de billets de cinq dollars américains est inspecté au Bureau of Engraving and Printing à Washington le 26 mars 2015. REUTERS / Gary Cameron

Par Joice Alves

LONDRES (Reuters) – Le dollar s’est détendu lundi d’un plus haut de près de 16 mois par rapport aux principaux pairs, alors que les traders attendaient de nouveaux indices sur les plans de hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale en raison de l’inflation brûlante.

Le dollar était dynamique depuis mercredi, lorsque les données ont montré que les prix à la consommation américains ont augmenté le mois dernier au rythme annuel le plus rapide depuis 1990, jetant des doutes sur l’opinion de la Fed selon laquelle la pression sur les prix sera transitoire.

Les marchés monétaires prévoient une première augmentation des taux d’ici juillet de l’année prochaine.

À 08h45 GMT, le – qui mesure la devise par rapport à six pairs – s’est aplati à 95,146, après avoir touché vendredi son plus haut niveau depuis juillet 2020.

Les investisseurs surveilleront tous les commentaires issus d’un sommet virtuel entre le président Joe Biden et le dirigeant chinois Xi Jinping plus tard lundi.

En termes de données économiques, le principal événement du calendrier américain sera les données sur les ventes au détail de mardi, en particulier après qu’une enquête vendredi a montré que la confiance des consommateurs a plongé de manière inattendue à son plus bas niveau depuis une décennie début novembre alors que la forte inflation a touché le moral.

« Il sera important de surveiller ce que font les consommateurs américains encore encaissés plutôt que ce qu’ils disent », a déclaré aux clients Ray Attrill, responsable de la stratégie de change à la National Australia Bank (OTC :).

Les gains de l’indice du dollar fortement pondéré en euros ont également été aidés par une chute de la monnaie unique, la Banque centrale européenne semblant peu susceptible de changer sa politique accommodante à court terme.

La présidente de la BCE, Christine Lagarde, s’exprimera lundi devant la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.

« Nous ne nous attendons pas à entendre un changement dans sa vision prudente de l’inflation et ses commentaires politiques devraient toujours viser à repousser toute spéculation sur une hausse des taux en 2022 », ont déclaré les stratèges d’ING aux clients.

L’euro est resté stable à 1,1438 $, non loin du plus bas de 16 mois de vendredi.

Après avoir touché son plus bas niveau cette année vendredi par rapport au dollar, la livre sterling s’est également aplatie à 1,3412 $, avant une semaine riche en données au Royaume-Uni, les chiffres clés de l’emploi, de l’inflation et des ventes au détail devraient indiquer si la Banque d’Angleterre augmentera ses taux. en décembre, comme les marchés l’attendent.

Source

L’article Le dollar recule d’un sommet de 16 mois alors que les traders cherchent des indices sur les plans de taux de la Fed Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.