© Reuters. FILE PHOTO: Le logo du groupe industriel allemand Siemens est visible à Zurich, en Suisse, le 30 janvier 2019. REUTERS/Arnd Wiegmann//File Photo
BERLIN (Reuters) – Siemens a sélectionné cinq soumissionnaires pour sa division de signalisation de mobilité Yunex Traffic et leur a donné jusqu’à peu avant Noël pour faire une offre, a rapporté dimanche le journal allemand Handelsblatt.
Les cinq soumissionnaires sont Cubic (NYSE :), appartenant à Veritas Capital et Evergreen Coast Capital ; l’opérateur de péage italien Autostrade ; les investisseurs financiers KKR et Bridgepoint, et le groupe d’investissement tchèque PPF, selon le rapport.
Les offres se situent entre 550 et 600 millions d’euros, a-t-il précisé, citant plusieurs sources proches du dossier. L’entreprise opère dans plus de 40 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 600 millions d’euros (726 millions de dollars).
Siemens a déclaré par e-mail qu’il n’avait aucun commentaire.
La société d’ingénierie allemande a changé le nom de l’unité de signalisation de mobilité en Yunex Traffic de Siemens’s Intelligent Traffic Systems en février dans le cadre des préparatifs d’une éventuelle vente.
Siemens a simplifié ses activités ces dernières années, en séparant et en flottant ses divisions d’énergie et d’équipements de santé alors qu’elle cherche à devenir une entreprise technologique plus ciblée et à perdre la décote de conglomérat qui a pesé sur le cours de ses actions.
L’article Siemens choisit cinq soumissionnaires pour la division Yunex est apparu en premier sur zimo news.