France World

La reine Elizabeth du Royaume-Uni manque le service du jour du Souvenir en raison d’une entorse au dos Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La reine Elizabeth de Grande-Bretagne assiste au service national du souvenir au cénotaphe de Whitehall à Londres, Grande-Bretagne, le 8 novembre 2020. Aaron Chown/PA Wire/Pool via REUTERS

Par Paul Sandle

LONDRES (Reuters) – La reine Elizabeth de Grande-Bretagne a raté le service du jour du Souvenir de dimanche au cénotaphe en raison d’une entorse au dos, prolongeant l’absence du monarque de 95 ans de la vie publique après avoir reçu l’ordre de se reposer après un séjour à l’hôpital le mois dernier.

Une source de Buckingham Palace a déclaré que l’entorse n’était pas liée à la maladie non spécifiée qui a causé la visite de la reine à l’hôpital, la qualifiant de « coïncidence incroyablement malheureuse ».

Mais l’absence d’Elizabeth d’un engagement qu’elle considère comme l’un des plus importants de l’année augmentera les inquiétudes concernant sa santé.

La cérémonie aurait été le premier engagement public en personne de la reine depuis qu’on lui a conseillé de se reposer après avoir passé une nuit à l’hôpital https://www.reuters.com/world/uk/queen-elizabeth-spent-night-hospital-palace -dit-2021-10-21 les 20-21 octobre.

« Sa Majesté est déçue de manquer le service », a déclaré le palais dans un communiqué plus tôt dimanche.

Au cours de ses 69 ans sur le trône, la monarque https://www.reuters.com/business/media-telecom/queen-elizabeth-britains-longest-reigning-monarch-2021-10-21 avait auparavant raté l’événement au Cénotaphe War Memorial dans le centre de Londres seulement six fois, quatre lors d’une tournée à l’étranger et deux fois pendant la grossesse.

La cérémonie a lieu le dimanche le plus proche du 11 novembre pour marquer la fin de la Première Guerre mondiale. La vue de la reine lors de l’événement a été l’une des images déterminantes de son règne à travers les décennies : la tête baissée, vêtue de noir et arborant un coquelicot rouge.

POSE DE COURONNES

La famille royale se joint aux principaux membres du gouvernement, aux représentants à l’étranger et à l’armée le dimanche du Souvenir pour commémorer ceux qui ont perdu la vie dans le conflit en déposant des couronnes.

Ces dernières années, le fils et héritier de la reine, le prince Charles, a déposé une couronne en son nom pendant qu’elle regarde depuis un balcon au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth. Charles a de nouveau déposé la couronne ce dimanche, tandis que sa femme Camilla, ainsi que Kate, duchesse de Cambridge et Sophie, comtesse de Wessex, regardaient depuis le balcon.

Des milliers d’anciens combattants ont ensuite défilé devant le cénotaphe, dirigés par la bande des Coldstream Guards.

La reine est le monarque le plus ancien et le plus ancien du monde. Depuis qu’on lui a conseillé de se reposer, elle a raté des événements tels que la conférence sur le climat COP26 à Glasgow et un festival pour se souvenir des morts de la guerre du pays samedi soir.

La source du palais a déclaré que la reine espérait poursuivre comme prévu son programme de fonctions officielles légères cette semaine. La reine a récemment été photographiée en train de rencontrer des dignitaires en ligne.

Assister à l’événement du cénotaphe aurait obligé la reine à faire un voyage en voiture depuis sa résidence du château de Windsor, à l’ouest de Londres, et à rester debout pendant un certain temps.

En avril, son mari depuis plus de sept décennies, le prince Philip, est décédé à l’âge de 99 ans.

Source

L’article La reine Elizabeth du Royaume-Uni manque le service du jour du Souvenir en raison d’une entorse au dos Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.