Wellingborough : l’association caritative Crazy Hats contre le cancer du sein fait un don final
il y a 1 jour
Légende,
Une association caritative contre le cancer du sein qui a collecté près de 3,5 millions de livres sterling sur 20 ans a fait son dernier don.
L’appel Crazy Hats a accordé 390 000 £ pour un nouveau salon et une nouvelle salle d’attente pour les patientes atteintes d’un cancer du sein au centre de traitement de l’hôpital de Kettering.
Au fil des ans, l’organisme de bienfaisance a organisé 17 marches parrainées et a même été présenté à la Chambre des communes.
Le fondateur Glennis Hooper a déclaré que la fermeture de l’association était « très triste », mais a ajouté: « Aucun de nous ne rajeunit ».
L’association a été créée en 2001 par l’ancienne directrice de Kettering, Mme Hooper, 67 ans.
Elle a commencé à porter des chapeaux lorsqu’elle a perdu ses cheveux lors d’une chimiothérapie pour un cancer du sein.
Légende,
Mme Hooper a déclaré: « Il faisait aussi froid, j’ai donc choisi de porter différents chapeaux.
« En essayant beaucoup de choses à Debenhams, mon ami et moi avons eu des fous rires et j’ai pensé: » Si je dois porter un chapeau, les enfants à l’école pourraient aussi le faire. «
Un premier événement de collecte de fonds à l’école a suivi, récoltant plus de 20 000 £ et l’organisme de bienfaisance a fait boule de neige à partir de là.
Bien que cette collecte de fonds ait été son premier événement, le premier don de Crazy Hats provenait en fait d’une patiente de l’hôpital Kettering de 86 ans appelée Margaret.
Mme Hooper a déclaré: « Je l’appelle » Margaret « 86 » et j’admirerai toujours sa détermination et son esprit tout au long de son traitement.
« En parlant de mon idée folle, elle a sorti 5 £ de son sac à main et a dit: » vous allez faire une différence. » J’espère que nous l’avons. »
Au fil des ans, l’association a organisé 17 marches parrainées au Kettering’s Wicksteed Park, ainsi que des centaines d’événements plus modestes.
Au total, il a contribué 1,4 million de livres sterling au service des seins de l’hôpital de Kettering, l’argent servant à payer des articles tels que des appareils à rayons X, des sondes gamma et un café pour les patients.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
En 2016, l’organisme de bienfaisance a fait une apparition au Parlement lorsque Le député de Wellingborough, Peter Bone, a enfilé l’un des chapeaux pour célébrer la journée des œuvres caritatives locales.
Salam Musa, responsable clinique du service du sein de l’hôpital de Kettering, a déclaré : « L’association caritative nous a aidés à améliorer et à mettre à jour constamment notre équipement pour nous permettre de répondre à la demande croissante de soins du cancer du sein – quelque chose dont environ 600 nouvelles patientes dans le Northamptonshire ont besoin chaque année. . »
La directrice générale de l’hôpital, Deborah Needham, a déclaré que Mme Hooper et l’équipe de Crazy Hats avaient été « absolument extraordinaires » au fil des ans.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Cancer du sein
Pierre Bone
Wellingborough
Plus sur cette histoire
Bercow n’est pas amusé par le chapeau « fou » du député
15 décembre 2016
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article L’association caritative Crazy Hats contre le cancer fait un don final est apparu en premier sur zimo news.