Par Sergio Olmos
PORTLAND, Oregon (Reuters) – Vingt personnes piégées par des crues soudaines dans un parc de véhicules récréatifs de l’Oregon ont été mises en sécurité vendredi par des hélicoptères des garde-côtes américains, ont annoncé les autorités.
Des averses torrentielles ont fait déborder une crique adjacente au parc près de Neskowin, dans l’Oregon, à environ 90 miles au sud-ouest de Portland, et ont bloqué une cinquantaine de personnes, selon des responsables.
Deux hélicoptères des garde-côtes, dont l’un abaissant un nageur sauveteur au sol, ont arraché 20 campeurs et trois chiens du parc inondé et les ont transportés par avion vers une école voisine, ont déclaré des responsables de l’agence.
Les 30 autres personnes prises par l’averse ont refusé de l’aide, a déclaré le porte-parole de la Garde côtière, le maître de 3e classe Michael Clark.
Aucun blessé n’a été signalé.
Les garde-côtes et le personnel d’urgence du comté de Tillamook ont été dépêchés après que la montée des eaux a inondé le seul pont reliant le parc à la principale route côtière, ont déclaré des responsables. Clark a déclaré que les eaux de crue représentaient également une menace de coulées de boue dans la région.
Le National Weather Service de Portland a publié des avis de surveillance des inondations pour une grande partie de la côte de l’Oregon et de l’État de Washington, avec des rapports de 4 à 10 pouces de pluie tombant sur certaines parties du nord-ouest du Pacifique.
L’article Les garde-côtes évacuent 20 campeurs piégés par les inondations dans l’Oregon Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.