© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Elon Musk, fondateur de SpaceX et PDG de Tesla, le regarde visiter le chantier de construction de la gigafactory de Tesla à Gruenheide, près de Berlin, en Allemagne, le 17 mai 2021. REUTERS/Michele Tantussi/File Photo
Par Subrat Patnaik et Medha Singh
(Reuters) – Le PDG de Tesla (NASDAQ:) Inc, Elon Musk, a vendu un autre bloc d’actions de la société d’une valeur d’environ 700 millions de dollars, selon les documents déposés vendredi, alors que le milliardaire profite d’un rallye fulgurant qui a poussé la valeur du constructeur de voitures électriques à plus de 1 000 milliards de dollars.
La deuxième série de ventes d’actions importantes cette semaine intervient quelques jours seulement après que la personne la plus riche du monde et le principal actionnaire de Tesla ont tweeté qu’il vendrait 10 % de ses actions https://www.reuters.com/technology/musk-asks-followers-twitter -si-il-devrait-vendre-10-son-stock-tesla-2021-11-06 si les utilisateurs de la plate-forme de médias sociaux ont approuvé le mouvement.
L’action du constructeur de voitures électriques était en baisse de 3,3% à 1 028,89 $ vendredi après-midi.
La fiducie de Musk a vendu 587 638 et 52 099 actions jeudi dans le cadre de plusieurs transactions totalisant environ 687 millions de dollars, selon deux documents distincts vendredi.
Plus tôt cette semaine, Musk a révélé qu’il avait déchargé quelque 5,1 milliards de dollars d’actions Tesla. Il a maintenant vendu environ 3% de ses actions, selon les calculs de Reuters.
Les ventes d’actions, qui marquaient la première fois que Musk encaissait une participation de cette taille depuis la création de la société en 2003, étaient massives selon les normes du marché des capitaux, plus importantes que les offres publiques initiales de la plupart des sociétés.
En incitant les utilisateurs de Twitter (NYSE ? à donner leur feu vert à cette décision, il a émoussé les critiques potentielles concernant l’encaissement à un moment où la valorisation de Tesla est devenue mousseuse et où les actions sont à des niveaux record.
SÉRIE DE VICTOIRES EN DANGER
La chute des actions de Tesla vendredi a mis les actions de la société sur la bonne voie pour perdre environ 15% pour la semaine et mettre fin à une séquence de 11 semaines de victoires consécutives.
Jusqu’à présent cette semaine, Tesla a perdu 180 milliards de dollars en valeur de marché, soit plus que les capitalisations boursières combinées de Ford Motor (NYSE ? Co et de General Motors Co (NYSE :).
Malgré les pertes de la semaine, Tesla reste le constructeur automobile américain le plus précieux. Les récents gains importants de l’action ont souligné la demande d’actions des fabricants de véhicules électriques (VE).
Après les débuts sur le marché à succès de Rivian Automotive Inc https://www.reuters.com/business/autos-transportation/ev-maker-rivian-set-high-profile-market-debut-after-mammoth-ipo-2021-11 -10 mercredi, les deux constructeurs automobiles américains les plus précieux sont les sociétés de véhicules électriques.
Dans un coup voilé contre le rival basé à Irvine, en Californie, Musk a tweeté https:// jeudi: « Il y a eu des centaines de startups automobiles, à la fois électriques et à combustion, mais Tesla est (le) seul constructeur automobile américain à atteindre une production à haut volume & cash-flow positif au cours des 100 dernières années. »
VOLATILITÉ
Près de 800 000 options, soit environ 12% des contrats ouverts de Tesla, devraient expirer à la clôture de la session de vendredi, ce qui pourrait ajouter à la volatilité à court terme alors que les traders et les revendeurs d’options procèdent à des ajustements.
« Nous prévoyons que les ventes d’actions se poursuivront, car Musk détient des millions d’options valant des milliards de dollars qui expireraient autrement sans valeur, et il a également pré-arrangé des ventes d’actions dans le cadre des plans 10b5-1 », a déclaré Jason Benowitz, gestionnaire de portefeuille principal chez Roosevelt Investment. Groupe LLC à New York.
Musk avait précédemment déclaré qu’il devrait exercer un grand nombre d’options d’achat d’actions au cours des trois prochains mois, ce qui créerait une grosse facture fiscale. Vendre une partie de ses actions pourrait libérer des fonds pour payer les impôts.
Avant la vente, Musk détenait une participation d’environ 23% dans Tesla, y compris des stock-options.
L’article Musk vend plus d’actions dans le tourbillon boursier Tesla Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.