France World

les Algériens se rapprochent des barrages

Le Burkina Faso accroché par le Niger

Le Burkina Faso n’a pas eu la même réussite que l’Algérie. Opposés au Niger, les Burkinabés n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1).

À deux points des Algériens au classement dans le groupe A, le deuxième devra impérativement gagner mardi prochain (à 17h) face aux coéquipiers de Riyad Mahrez.

Fin de la rencontre

C’est terminé. Favorite dans cette rencontre, l’Algérie a facilement disposé de Djibouti en gagnant 0-4. Les Fennecs ont globalement maîtrisé les débats face au dernier du groupe A.

Belaili, Benrahma, Feghouli et Slimani sont les buteurs de la partie. Grâce à cette victoire, les hommes de Djamel Belmadi confortent leur première place au classement.

Trois minutes en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

Benrahma trouve la barre transversale

Benrahma est tout proche du doublé. Dans la surface, Mahrez n’a pas de mal à prendre de vitesse la défense de Djibouti. Le joueur de Manchester City fait la passe à Benrehma, qui d’une lourde frappe trouve la barre transversale.

Slimani creuse l’écart

Ce n’était qu’une question de temps pour Slimani. Après avoir vu un défenseur contrer sa tentative il y a quelques minutes, le buteur a réussi à inscrire de la tête un quatrième but. Adam Ounas et Saïd Benrahma étaient à l’oeuvre sur cette action.

Grosse occasion pour Slimani

L’Algérie était tout proche du quatrième but. Après un bel exploit individuel de Mahrez, Slimani se retrouve face au but adverse. Mais le buteur voit un défenseur de Djibouti contrer sa tentative.

Bonne intervention de Benlamri

Djibouti aurait pu avoir une belle occasion de réduire le socre. Alors qu’un deux contre un se profilait dans la surface algérienne, Benlamri parvient à arrêter de justesse l’action.

Corner pour Djibouti

Le dernier du groupe A obtient un corner. Mais cela ne donne rien puisque c’est un joueur algérien qui se saisit du ballon.

Frayeur pour Djibouti

Sur une frappe peu dangereuse, le gardien Mboni rate son arrêt et concède un corner largement évitable. Heureusement pour Djibouti, la suite est sans conséquences.

Changements pour l’Algérie

Nouveaux changements de la part de Djamel Belmadi. Benlamri et Ounas entrent en jeu. Le sortants sont Bedrane et Belaili.

L’Algérie domine les débats

En position de force, les hommes de Djamel Belmadi se contentent depuis quelques minutes de faire tourner le ballon. Hormis des rares récupérations, Djibouti ne pose aucun problème aux Algériens.

Le Burkina Faso égalise

Mené au score (1-0) par le Niger en première période, le Burkina Faso est parvenu à égaliser avec un penalty obtenu à la 55ème minute.

L’Algérie prive Djibouti du ballon

Comme dans le premier acte, l’Algérie continue de monopoliser le ballon. Djibouti a du mal à exister depuis le retour des vestiaires.

Occasion gâchée par Djibouti

Après une faute de Mahrez, Djibouti obtient un coup-franc intéressant près de la surface algérienne. Mais le ballon est facilement repoussé par la défense adverse.

Changements pour l’Algérie

Djamel Belmadi a effectué quelques changements à la pause. Islam Slimani, Riyad Mahrez et Houcine Benayada sont entrés en jeu pour cette deuxième période.

Reprise du match

C’est parti pour la seconde période.

Le Burkina Faso mené face au Niger

Dans cette finale à distance que se disputent l’Algérie et le Burkina Faso, c’est les Algériens qui sont gagnants pour le moment. Opposés au Niger en ce moment même, les Burkinabés sont menés au score 1-0.

Une belle opération pour les Fennecs qui peuvent espérer prendre de l’avance au classement, si le score en reste là.

Mi-Temps

L’arbitre siffle la fin de la première période. Les joueurs de Djibouti avaient bien commencé la rencontre, mais les Algériens se sont vite repris à partir de la 20ème minute. Youcef Belaili s’est montré très en jambes dans ce premier acte.

2 minutes de temps additionnel

Cette première période aura encore droit à deux minutes, en plus du temps réglementaire.

L’Algérie déroule avec Feghouli

L’Algérie creuse davantage l’écart avec son opposant. La défense de Djibouti complètement dépassée par les évènements n’arrive plus à contenir les assauts des Fennecs. Sofiane Feghouli se charge d’inscrire le troisième but.

L’Algérie fait le break

Suite à une haute récupération des joueurs de Djamel Belmadi, l’Algérie parvient à tromper le gardien de Djibouti. C’est Saïd Benrahma qui à l’entrée de la surface arrive à placer une belle frappe que Mboni ne peut arrêter.

Djibouti ne touche plus le ballon

Depuis l’ouverture du score, Djibouti ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon. Les Algériens n’ont aucun mal à développer leur jeu.

Inquiétude pour Belaili

Suite à une grosse faute de Mohamed Batio, Youcef Belaili reste un moment à terre. Le capitaine de Djibouti reçoit un carton jaune pour son oeuvre.

But de l’Algérie

Ce n’était que partie remise pour Youcef Belaili. Après son penalty raté, l’attaquant se débarrase facilement de la défense de Djibouti et arrive à tromper le gardien adverse.

Penalty raté pour l’Algérie

Le gardien de Djibouti arrête le penalty que Youcef Belaili s’était chargé de tirer.

Penalty pour l’Algérie

Un joueur de Djibouti commet la faute sur Belaili dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty pour l’Algérie.

Grosse occasion pour l’Algérie

Grosse occasion pour l’Algérie. Après un coup-franc vicieux de Belaili, le gardien Mboni Hankuye arrive à rassurer sa défense en repoussant le ballon.

Akinbinu commet la faute, mais sort sur blessure

Samuel Akinbinu commet la faute sur un joueur algérien, mais est transporté hors du terrain. Le joueur de Djibouti semble beaucoup souffrir.

Djibouti fait de la résistance

Djibouti ne démérite pas en ce début de rencontre. Le dernier du groupe A ne laisse pas l’Algérie développer son jeu et essaye de fermer au maximum les espaces.

Carton jaune pour Reda Halaimia

Carton jaune pour Halaimia, coupable aux yeux de l’arbitre d’une grosse faute sur un joueur de Djibouti.

Corner pour Djibouti

Premier corner pour Djibouti qui ne conduira pas à une action dangereuse, pouvant inquiéter le gardien Oukidja.

L’Algérie a la possession

En ce début de match, les hommes de Djamel Belmadi font tourner le ballon, mais peinent pour le moment à se créer de vraies occasions dans la surface adverse.

3 »

Premier corner pour l’Algérie qui ne donnera rien. Par la suite, Bounedjah rate son contrôle et permet à Djibouti d’obtenir une touche.

2 »

Suite à une faute d’Halaimia, Djibouti dispose d’un coup-franc qui est facilement repoussé par la défense algérienne.

0 »

Et c’est parti pour ce match comptant pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2022 entre Djibouti (0 point) et l’Algérie (10 points).

La composition de l’Algérie avec Bennacer

Oukidja – Halaimia, Abdellaoui, Mandi, Bedrane – Zorgane, Bennacer, Feghouli – Belaili, Benrahma, Bounedjah

Une invincibilité à entretenir pour les Algériens

Même si leur place pour le Mondial 2022 n’est pas assurée, les Algériens restent sur une série de 31 matchs sans défaites. Une donnée qui a de grandes chances de se prolonger vu la différence de niveau sur le papier avec Djibouti.

Pour l’heure, c’est l’Italie qui détient le record mondial avec un total de 37 rencontres de suite sans avoir perdu le moindre match.

Djibouti, pour sauver l’honneur

Depuis le début des phases de poules, Djibouti a perdu tous ses matchs. Avec 0 point, les chances de la sélection africaine de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 sont inexistantes. Mais le dernier du classement a l’occasion avec ce match de sauver l’honneur en engrangeant ne serait-ce qu’un point.

À voir si les Djiboutiens arriveront à résister aux assauts des Algériens, qui doivent encore creuser l’écart avec le Burkina Faso. Pour rappel, les deux pays comptent le même nombre d’unités (10).

Le show Slimani face à Djibouti en septembre dernier

Lors du match aller entre les deux formations, l’Algérie s’était montré clinique en remportant la rencontre sur le score de 8-0 en septembre dernier. L’attaquant Islam Slimani avait inscrit un quadruplé pour l’occasion, ce qui porta son total de buts en sélection à 36.

Grâce à ces réalisations, l’Algérien avait égalé le record de buts inscrits avec les Fennecs établi jusque-là par Abdelhafid Tasfaout.

Des points à prendre pour l’Algérie

À égalité de points avec le Burkina Faso, l’Algérie ne peut pas se permettre de réaliser une contre-performance face à Djibouti. En attendant la confrontation entre les deux leaders du groupe A mardi prochain, les hommes de Djamel Belmadi doivent prendre les trois points.

Le classement

Algérie: 10 points

Burkina Faso: 10 points

Niger: 3 points

Djibouti: 0 point

Bienvenue, coup d’envoi à 14h

Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match entre deux équipes du groupe A: Djibouti et l’Algérie. Cette rencontre a lieu au Caire et compte pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2022. Le coup d’envoi est prévu à 14h.

Source

L’article les Algériens se rapprochent des barrages est apparu en premier sur zimo news.