Le patron de la maison de retraite Somerset blâme le Brexit pour la pénurie de personnel
Il ya 1 heure
Légende,
Un directeur d’entreprise de soins a blâmé le Brexit pour les difficultés qu’il a rencontrées dans le recrutement de personnel.
Maria Care opère dans le nord du Somerset et emploie environ 40 personnes.
Son directeur, Barry Edwards, a déclaré qu’il avait besoin de recruter 20 autres soignants, mais qu’il avait été « très difficile » de trouver des personnes pour pourvoir les postes vacants.
Il a déclaré que les ressortissants de l’UE remplissaient bon nombre de ces rôles. Le gouvernement a dit précédemment les employeurs devraient investir dans les travailleurs britanniques.
De plus fonctionnaire du ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que le gouvernement fournirait 36 milliards de livres sterling au cours des trois prochaines années pour la santé et les services sociaux à travers le Royaume-Uni.
« Nous travaillons sur une réforme de la santé et des services sociaux pour nous assurer de pouvoir fournir des services de premier plan et nous nous engageons à tirer les leçons de la pandémie, avec une enquête publique complète au printemps. »
En 2016, lorsque le vote référendaire de l’UE a eu lieu, environ un candidat sur trois de Marie Care venait d’Europe continentale, a déclaré M. Edwards.
Ce nombre avait baissé depuis le Brexit, créant un problème de recrutement, a-t-il déclaré.
Il a poursuivi: « Et bien sûr, la population vieillit, donc de plus en plus de soignants sont nécessaires chaque année.
‘Vieillissement de la population’
« Cela rend la vie très difficile car il y a environ 6 500 emplois dans les soins rien que dans le North Somerset.
« Et il y a un taux d’inoccupation d’environ 10%. »
Légende,
L’une des personnes soutenues dans la communauté est un homme de 95 ans appelé Doug qui est toujours capable de vivre de manière autonome car il reçoit la visite de soignants deux fois par jour.
Malheureusement, il n’y a pas assez de personnel pour fournir à tout le monde le même niveau de soutien.
‘Virtuellement impossible’
Actuellement, un lit sur quatre à l’hôpital Southmead de Bristol est occupé par une personne qui pourrait sortir mais ne peut pas partir car il n’y a pas assez de soutien disponible dans la communauté.
Des sources du NHS ont déclaré à BBC Points West qu’il était « pratiquement impossible » de fournir de nouveaux forfaits de soins à domicile aux personnes de la région élargie de Bristol.
Le North Somerset and South Gloucestershire Clinical Commission Group compte environ 1 500 postes vacants dans le secteur des soins, selon le Dr Peter Brindle.
« C’est un nombre énorme de personnes que nous aurions normalement pour soutenir les personnes hors de l’hôpital », a déclaré le Dr Brindle.
Légende,
Le Somerset Council paie 670 £ par mois pour un placement en établissement de soins, mais les propriétaires de maisons de soins ont déclaré à la BBC « cela leur suffit pour payer le salaire minimum des travailleurs ».
Jonathan Boyack, directeur du Beaufort Care Hall Home à Weston-super-Mare, a déclaré: « Cela a été un effort considérable pour pourvoir les postes vacants, y compris ceux en congé de maternité.
« D’autres maisons de retraite ont du mal à pourvoir les postes vacants.
« Je pense que c’est en partie lié au Brexit et je pense que c’est en partie parce que l’économie se remet de la pandémie. »
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Les foyers de soins
Brexit
Bristol
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Qu’est-ce qui manque et pourquoi ?
15 octobre
Les soignants redoutent l’hiver en raison de la crise du personnel
13 octobre
Des pressions « incessantes » en matière de dotation en personnel dans les services sociaux
18 août
Un meilleur système de soins sortira-t-il de la crise du Covid ?
6 février
www.bbc.com
L’article Le patron de la maison de retraite blâme le Brexit pour la pénurie de personnel est apparu en premier sur zimo news.