France World

13 heures d’attente en ambulance inacceptable, selon FM

L’attente de 13 heures du grand-père pour un AVC est inacceptable, déclare Mark Drakeford

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Un homme dont le père de 85 ans a dû attendre 13 heures pour une ambulance a déclaré que c’était « la nuit la plus longue de ma vie »

Il était « clairement inacceptable » qu’un homme de 85 ans doive attendre 13 heures pour une ambulance après avoir subi un accident vasculaire cérébral, a déclaré le Premier ministre Mark Drakeford.

David Evans, de Mountain Ash, eu une nuit d’attente pour une ambulance.

M. Drakeford a déclaré au Senedd qu’il n’avait « aucune difficulté » à s’excuser pour l’incident.

Mais il a rejeté les appels des conservateurs gallois pour des cibles pour tous les appels d’ambulance.

M. Evans était à son domicile lorsque les ambulanciers ont été appelés le 25 octobre.

Le premier appel a été passé à 18h45 BST, mais une ambulance n’est arrivée qu’à 7h45 le lendemain, le fils de M. Evans, Chris, la décrivant comme la « nuit la plus longue de ma vie ».

« Je ne me suis jamais senti aussi impuissant », a-t-il déclaré.

Le service d’ambulance a fait appel à l’armée en octobre pour faire face aux pressions auxquelles le service est confronté en aidant à conduire des ambulances.

Lors de l’heure des questions du premier ministre au Parlement gallois, M. Drakeford a déclaré: « Il n’est clairement pas acceptable que quelqu’un attende aussi longtemps que cet individu. »

Il a déclaré que le service était mis à rude épreuve par « le niveau d’appels le plus élevé jamais enregistré », par la maladie du personnel, par les conditions de coronavirus telles que les EPI et le nettoyage.

« Mais personne n’est satisfait lorsque des individus attendent trop longtemps l’arrivée d’une ambulance. »

Le conservateur gallois Paul Davies a demandé si M. Drakeford s’excuserait.

Source de l’image, Photo de famille

Légende,

Le fils de David Evans, Chris (à gauche), dit qu’il ne s’est « jamais senti aussi impuissant » après les 13 heures d’attente pour une ambulance

« Pas de difficulté à s’excuser »

Drakeford a déclaré: « Je n’ai aucune difficulté à m’excuser auprès de quiconque n’a pas reçu le service que nous souhaiterions qu’il reçoive, et je sais que la fiducie d’ambulance l’a déjà fait directement au nom du service. »

Il a ajouté que les hôpitaux sont « pleins » de personnes qui ne peuvent pas être renvoyées vers les services sociaux ou leur propre domicile.

« Définir des objectifs simplement pour le service d’ambulance n’entraîne pas les améliorations que le membre voudrait voir et que je voudrais voir aussi. »

Actuellement, les cibles n’existent que pour les appels classés comme « rouges » – les plus graves que le service d’ambulance reçoit.

En réponse, M. Davies a déclaré: « Je suis heureux d’entendre le premier ministre exprimer ses remords pour les souffrances qui se sont produites dans le NHS et le service d’ambulance sous sa surveillance, mais bien que les excuses soient importantes, une action urgente pour empêcher que des cas similaires ne se reproduisent à l’avenir est la objectif que les gens désirent. »

Rubriques connexes

Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Un homme de 85 ans attend 13 heures une ambulance après un AVC

Publié
il y a 5 jours

L’appel du Premier ministre à déplacer Lords à York rejeté

Publié
19 août 2020

www.bbc.com

L’article 13 heures d’attente en ambulance inacceptable, selon FM est apparu en premier sur zimo news.