France World

Neuf gouverneurs demandent aux législateurs américains d’adopter un projet de loi sur le financement des semi-conducteurs Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des camionnettes Ford Motor Co. 2021 F-150 nouvellement fabriquées attendent des pièces manquantes à Dearborn, Michigan, États-Unis, le 29 mars 2021. REUTERS/Rebecca Cook/File Photo

Par Ben Klayman et Stephen Nellis

(Reuters) – Un groupe bipartite de gouverneurs de neuf États a envoyé mercredi une lettre aux législateurs américains les exhortant à accorder des subventions aux usines de semi-conducteurs qui produiraient des puces pour voitures.

Les gouverneurs, dont la démocrate du Michigan Gretchen Whitmer, ont appelé le Congrès à adopter la loi CHIPS de 52 milliards de dollars, qui réserverait 2 milliards de dollars pour le type de puces de technologie plus ancienne dont l’industrie automobile manque cruellement.

Le groupe, qui comprend également les gouverneurs d’États producteurs d’automobiles comme l’Alabama, a déclaré que la pénurie avait coûté cher

constructeurs automobiles 2,2 millions de véhicules et touché 575 000 emplois dans l’industrie.

« La pénurie mondiale de puces automobiles a durement frappé le Michigan et les États du pays, faisant tourner les usines au ralenti et ralentissant la production, menaçant des milliers d’emplois liés à l’automobile tout au long de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Whitmer dans un communiqué. « Avec aucune fin en vue, il est clair que nous n’avons pas de temps à perdre si nous voulons protéger les emplois et maintenir notre avantage concurrentiel. »

Le financement des semi-conducteurs a été adopté par le Sénat américain plus tôt cette année par 68-32 dans le cadre de la loi américaine sur l’innovation et la concurrence, ou USICA. Mais il n’a pas été adopté par la Chambre des représentants.

Des éléments du projet de loi plus large ont suscité l’opposition de certains membres de la Chambre qui craignent qu’il ne dispose pas de garanties pour empêcher les fonds de recherche de profiter à la Chine, le principal concurrent mondial des États-Unis.

« Nous comprenons que la Chambre des représentants a ses propres priorités en ce qui concerne les politiques et les programmes inclus dans l’USICA, nous espérons que les deux chambres se réuniront désormais rapidement pour trouver un terrain d’entente en ce qui concerne cette législation, y compris le financement intégral de la loi CHIPS. des dispositions de relocalisation, dès que possible », ont écrit les gouverneurs.

Les gouverneurs de l’Illinois, du Wisconsin, de la Caroline du Nord, du Kentucky, de la Pennsylvanie, du Kansas et de la Californie ont également signé la lettre.

Source

L’article Neuf gouverneurs demandent aux législateurs américains d’adopter un projet de loi sur le financement des semi-conducteurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.