France World

Votre guide pour désactiver CarPlay

Votre guide pour désactiver CarPlay

Apple CarPlay peut être une fonctionnalité utile pour connecter votre smartphone au système d’infodivertissement de votre voiture, mais il peut arriver que vous deviez l’éteindre. Nous avons créé ce guide pour vous aider à comprendre la fonction Apple CarPlay et comment la désactiver lorsque vous ne le souhaitez pas.

Qu’est-ce que CarPlay ?

Apple CarPlay est une fonctionnalité intégrée à de nombreux véhicules récents. C’est un logiciel pratique qui vous permet de synchroniser votre iPhone avec le système d’infodivertissement de votre voiture, en travaillant avec des fonctionnalités telles que son écran tactile, son panneau de boutons, sa commande vocale et son système audio. La connexion du système d’infodivertissement de votre voiture avec le logiciel Apple CarPlay vous permet d’utiliser certaines applications iPhone via l’interface intégrée de votre voiture, comme son écran tactile. CarPlay se synchronise automatiquement lorsque vous branchez votre téléphone dans votre voiture ou qu’il se connecte à l’aide de la technologie sans fil.

Types de fonctionnalités CarPlay

CarPlay propose plusieurs fonctionnalités utiles qui facilitent l’utilisation des applications téléphoniques pendant la conduite. Ces applications incluent des clés de voiture virtuelles, un logiciel de navigation, des commandes vocales, des options de messagerie et des fonctions de divertissement.

Clés de voiture virtuelles

La fonction de clés de voiture virtuelles vous permet de déverrouiller et de démarrer votre voiture avec votre téléphone. Vous pouvez démarrer votre voiture à distance et partager vos clés avec vos amis et votre famille. Les clés de voiture virtuelles vous permettent également de définir des restrictions sur qui peut accéder à votre voiture et quand ils peuvent y avoir accès, ce qui peut être une fonctionnalité utile pour définir les autorisations d’accès pour les nouveaux conducteurs.

Par exemple, si vous avez un conducteur adolescent à la maison, vous pouvez définir les clés de voiture virtuelles sur le profil de l’adolescent et restreindre leur accès à certains moments de la journée. De plus, l’application de clés de voiture virtuelles peut fonctionner jusqu’à cinq heures même après que la batterie de votre téléphone est morte.

Logiciel de navigation

Le logiciel Apple CarPlay peut synchroniser votre application de navigation préférée de votre téléphone à votre voiture. Alors que de nombreuses voitures ont des systèmes GPS intégrés, votre téléphone peut avoir d’autres options que vous pourriez préférer. En connectant votre appareil à votre voiture, vous pouvez afficher votre outil de navigation préféré sur l’interface de la voiture. L’application peut lire les instructions vocales via le système audio de votre voiture, les rendant claires, puissantes et faciles à suivre.

Commandes vocales

CarPlay synchronise le système de commande vocale de votre téléphone avec votre voiture. Les commandes vocales vous permettent de naviguer dans les applications du téléphone et de demander des informations en mains libres. Vous pouvez demander des directions, demander de la musique, passer des appels et envoyer des messages verbalement. Cela vous permet de rester concentré sur la route, d’améliorer la sécurité tout en vous assurant d’avoir l’accès dont vous avez besoin aux fonctionnalités de votre téléphone.

Messagerie

La messagerie mains libres est une autre fonctionnalité précieuse fournie par CarPlay. Il vous permet d’envoyer et de recevoir des messages électroniques tels que des e-mails et des SMS à l’aide de commandes vocales et du système audio de la voiture. Vous pouvez écouter les messages et dicter les réponses à envoyer à vos contacts. C’est un moyen pratique de contacter d’autres personnes et de gérer les correspondances liées au travail pendant que vous êtes sur la route.

Divertissement

CarPlay vous donne également accès à des applications de divertissement pendant vos trajets. Vous pouvez écouter de la musique, des podcasts, des livres audio et des programmes radio à l’aide de vos applications téléphoniques préférées. En utilisant les applications de votre téléphone, vous avez accès à plus d’options que via le logiciel standard de votre voiture.

Comment choisir quand utiliser CarPlay

Il y a des moments où l’utilisation de CarPlay peut être bénéfique et des moments où vous pouvez le préférer. Vous pouvez choisir d’utiliser CarPlay lorsque :

Augmenter la commodité : CarPlay offre de nombreuses fonctionnalités pratiques qui permettent d’accéder aux applications téléphoniques lorsque vous êtes sur la route. Si vous avez besoin d’un accès ininterrompu à vos systèmes de messagerie ou préférez les applications de votre téléphone à celles installées dans le système de la voiture, CarPlay peut être un choix pratique pour vous.
Options logicielles étendues : L’utilisation de CarPlay peut vous donner accès à plus d’options que les paramètres existants de votre voiture. Par exemple, le système de navigation interne de votre voiture peut ne pas offrir autant d’options que votre système GPS préféré installé sur votre téléphone.
Contrôle d’accès : CarPlay propose des options qui vous permettent de restreindre l’accès à votre voiture et à ses fonctions. La fonction de clé de voiture virtuelle vous permet de décider qui peut accéder et utiliser votre véhicule et vous permet de contrôler quand ils peuvent l’utiliser, ce qui est une fonction utile pour quelqu’un qui partage souvent sa voiture.

Vous pouvez choisir de ne pas utiliser CarPlay lorsque :

Utilisation des fonctionnalités intégrées de votre voiture : Certains conducteurs préfèrent utiliser les fonctionnalités internes de leur voiture plutôt que les fonctionnalités de leur téléphone. La désactivation de CarPlay garantit que votre voiture utilise ses fonctionnalités par défaut plutôt que de donner la priorité aux paramètres de votre téléphone.
Conduire une voiture de location : Bien que CarPlay préserve votre confidentialité et votre sécurité, le désactiver avant de louer une voiture peut réduire le risque que la voiture accède à vos données personnelles.
Limiter les distractions : Étant donné que CarPlay augmente vos options disponibles, sa désactivation peut réduire le nombre de distractions qu’il fournit.

Comment désactiver CarPlay

Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.

Il y a deux méthodes pour désactiver CarPlay– via votre application de paramètres, qui vous permet de vous déconnecter d’un seul véhicule, ou via le menu de restrictions de votre iPhone pour empêcher la connexion à un véhicule.

Désactiver CarPlay via les paramètres

1. Ouvrez votre application de paramètres.

2. Faites défiler jusqu’à la troisième section d’options et sélectionnez « Général ».

3. Dans le menu des paramètres « Général », sélectionnez « CarPlay ».

4. Le menu « CarPlay » affiche les véhicules synchronisés avec votre téléphone. Pour vous déconnecter d’un véhicule, appuyez sur l’option que vous souhaitez oublier. La sélection d’un véhicule vous amène au menu du véhicule.

5. Dans le menu du véhicule, appuyez sur « Oublier cette voiture ».

6. Confirmez que vous souhaitez oublier le véhicule en appuyant sur « Oublier » dans le menu contextuel. Cette option vous permet d’oublier une seule voiture tout en permettant à votre iPhone de se connecter à d’autres voitures.

Désactiver CarPlay via les restrictions

1. Ouvrez votre application de paramètres.

2. Faites défiler jusqu’à la deuxième section de l’application et sélectionnez « Durée de l’écran ».

3. Dans le menu Screen Time, faites défiler et appuyez sur « Content & Privacy Restrictions ».

4. Sélectionnez « Applications autorisées ». Si votre menu ne vous permet pas de cliquer sur cette option, basculez le bouton à droite du titre « Contenu et restrictions de confidentialité » pour activer le menu. Le bouton doit être vert lorsque vous activez le menu.

5. Dans le menu « Applications autorisées », faites défiler jusqu’à l’option CarPlay. Appuyez sur le bouton bascule pour le désactiver. Le bouton doit être gris lorsque vous désactivez l’application. Une fois désactivée, l’application ne s’activera dans aucune voiture. Vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton pour réactiver la fonction.

www.caranddriver.com

L’article Votre guide pour désactiver CarPlay est apparu en premier sur zimo news.