© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une vue sur les toits de la ville de Singapour, le 25 octobre 2021. REUTERS / Edgar Su
SINGAPOUR (Reuters) – Le financement des technologies financières (fintech) en Asie du Sud-Est a augmenté plus de trois fois au cours des neuf premiers mois de cette année par rapport à l’année 2020, atteignant un record de 3,5 milliards de dollars, selon un rapport publié mercredi.
Le rebond a été alimenté par 167 transactions, dont 13 méga tours, qui représentaient 2 milliards de dollars du financement total, selon le rapport de United Overseas Bank (OTC :), PwC Singapore et la Singapore FinTech Association (SFA).
Les méga tours sont ceux qui lèvent 100 millions de dollars ou plus.
Les entreprises fintech au stade avancé, ou celles de leur financement de série C et au-delà, ont suscité le plus d’intérêt, avec une implication dans 10 des 13 méga tours cette année, car les investisseurs ont adopté une approche plus défavorable au risque pendant la pandémie en soutenant des entreprises plus établies, le rapport dit.
Le secteur des paiements a attiré la plupart des financements en raison d’une plus grande utilisation des paiements numériques. Les entreprises de technologie et de crypto-monnaie ont connu la plus forte croissance cette année, se classant respectivement deuxième et troisième.
Singapour, le centre financier de l’Asie du Sud-Est, a représenté près de la moitié des transactions de la région à 1,6 milliard de dollars, dont six méga tours d’une valeur combinée de 972 millions de dollars.
Le deuxième pays le plus actif était l’Indonésie, le pays le plus peuplé de la région, avec 904 millions de dollars levés, suivi du Vietnam avec 375 millions de dollars.
L’article Le financement des Fintech en Asie du Sud-Est triple pour atteindre 3,5 milliards de dollars cette année est apparu en premier sur zimo news.