France World

les Parisiennes prennent les devants

Encore une situation chaude pour Paris…

Sur un corner parisien, la portière madrilène Méline Gérard repousse le ballon dans une de ses équipières. Le Real se dégage, mais il est en souffrance.

2-0 POUR LE PSG ! DABRITZ !

Lawrence accélère sur le côté droit, centre fort dans la surface, et voit le ballon détourné par une défenseure du Real… dans les pieds de Sara Däbritz. A bout portant, l’Allemande double la mise ! PSG 2, Real 0 !

Gérard repousse une frappe de Karchaoui !

Belle tentative de Karchaoui qui reprend une passe en retrait de Dabritz du pied gauche dans la surface madrilène ! Mais Gérard repousse sa frappe du bout du pied ! Toujours 1-0.

Lawrence ajuste mal son centre

Décalée par Geyoro dans le couloir droit, Lawrence se retrouve en position idéale pour centrer, mais elle ne lève pas assez son ballon. La défense du Real se dégage.

Faute de Diallo au milieu du terrain

Le Real va avoir l’occasion de se donner un peu d’air…

Les stats qui illustrent la domination parisienne

Après 28 minutes de jeu, Paris affiche 63% de possession, 193 passes réussies à 106, et 5 tirs à 0.

Un peu d’imprécision dans les 30 derniers mètres

Grace Geyoro et ses partenaires ont toujours le contrôle du jeu, mais peinent un peu dans le camp madrilène depuis quelques minutes. Parce qu’elles font les mauvais choix, ou manquent leurs transmissions. Il va falloir plus de précision pour doubler la mise.

Ca chauffe dans la surface madrilène

Les Parisiennes viennent d’enchainer deux centres dangereux, de la gauche puis de la droite. Les Madrilènes sont asphyxiées. C’est maintenant qu’il faut leur appuyer sur la tête !

Les Parisiennes ne relâchent pas l’effort

Le PSG a repris le contrôle du ballon depuis l’ouverture du score. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont bien l’intention de corser l’addition.

Premier but de la saison en Ligue des champions pour Katoto

Vu le premier quart d’heure, on peut dire que la domination parisienne est récompensée.

BUT DE KATOTO ! 1-0 POUR LE PSG !

Lancée par Geyoro après un une-deux avec Diani, l’attaquante française devance la sortie de Gérard, crochète la gardienne, et marque du pied droit dans le but vide ! 1-0 pour Paris !

La transversale d’Ilestedt !

Sur le corner tiré par Baltimore, Ilestedt envoie une lourde tête sur la barre de Gérard. Le ballon retombe sur le dos de Gérard, au niveau de la ligne madrilène, mais l’arbitre n’accorde pas le but. A tort ou à raison ?

Nouveau corner pour Paris

Alertée sur le côté gauche, Baltimore tente un centre, et se procure un corner.

Le Real se réveille

Première « action » pour le Real, après un long ballon en profondeur pour Esther. Mais Dudek est vigilante côté parisien, et éloigne le danger.

Gros début de match du PSG

Les joueuses du Real ont dû conserver le ballon moins de 30 secondes depuis le coup d’envoi, et ne sont pas encore sorties de leur camp.

Corner pour Paris, et grosse occasion pour Diani

Après un beau travail sur le côté droit, Geyoro tente sa chance dans la surface, mais sa frappe est contrée par Andres. Diani, seule aux six mètres, est proche de tromper Gérard sur le corner.

C’EST PARTI POUR CE PSG-REAL !

Les Parisiennes font circuler la balle dans ces premières secondes de jeu.

Les joueuses font leur entrée sur la pelouse du Parc

Beaucoup de supporters parisiens – et même quelques fumigènes – dans les tribunes. Le public a répondu présent.

Paris sans Hamraoui

Le PSG espérait faire avec Kheira Hamraoui contre le Real, d’autant que l’ancienne joueuse du Barça connait bien les Madrilènes. Mais la milieu de terrain est absente pour un souci personnel. Aminata Diallo est donc dans le onze de départ.

Une Française dans les buts du Real

C’est la Française Méline Gérard (31 ans) qui gardera les buts madrilènes ce soir. Ancienne joueuse du PSG (2007-2008), de Saint-Etienne (2010-2014) ou de l’OL (2014-2017), l’internationale (11 sélections) a rejoint l’Espagne en 2019, effectuant deux saisons avec le maillot du Betis avant de signer au Real.

Les compos sont tombées !

PSG: Votikova – Karchaoui, Dudek, Ilestedt, Lawrence – Diallo, Geyoro, Dabritz – Diani, Katoto, Baltimore.

Real: Gérard – Robles, Florentino, Galvez, Andres, Rodriguez – Corredera, Oros, Zornoza, Del Castillo – Esther.

Plus de 16.000 spectateurs au Parc des Princes

Quatre ans après la réception du Barça au Parc des Princes devant 19.000 fans, l’équipe féminine du PSG retrouve ce mardi soir sur la scène continentale l’enceinte habituellement réservée à Kylian Mbappé et ses camarades. Et l’ambiance s’annonce belle, puisque 16.000 billets avaient déjà été vendus lundi soir (hors invitations).

Sur les réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris a d’ailleurs appelé à la mobilisation pour soutenir les joueuses de Didier Ollé-Nicolle.

… mais une affiche inédite

Le PSG et le Real Madrid ne se sont jamais rencontrés en Ligue des champions féminine. Et pour cause: la section féminine du Real n’existe que depuis peu. En septembre 2019, la Maison blanche avait racheté le CD Tacon, fraîchement promu en D1, avant d’y apposer son nom l’an dernier. Si l’équipe espagnole se veut ambitieuse, ce n’est que sa première participation à la compétition. Voilà pourquoi Paris part favori.

Un choc au sommet du groupe B…

Après deux journées, le PSG et le Real Madrid se partagent la tête du groupe B. Les Parisiennes ont précédemment battu les Islandaises de Breidablik (2-0) et les Ukrainiennes du Zhytlobud-1 Kharkiv (5-0).

Le classement du groupe B:

1. PSG, 6 pts (+7)

2. Real Madrid, 6 pts (+6)

3. Kharkiv, 1 pt (-6)

4. Breidablik, 1 pt (-7)

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre l’affiche de Ligue des champions féminines entre le PSG et le Real Madrid. Coup d’envoi à 21h !

Source

L’article les Parisiennes prennent les devants est apparu en premier sur zimo news.