© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo d’une station-service Petronas est visible sur un ciel qui s’assombrit à Kuala Lumpur, en Malaisie, le 10 février 2016. Pour correspondre à l’interview REUTERS / Olivia Harris
KUALA LUMPUR (Reuters) – La société énergétique d’État malaisienne, Petroliam Nasional Berhad (Petronas), a annoncé mardi s’être associée à une unité malaisienne de Exxon Mobil Corp (NYSE ? pour explorer conjointement les opportunités dans les technologies de capture et de stockage du carbone (CSC) dans le but de décarboniser l’industrie en amont du pays.
Exxon Mobil a déclaré le mois dernier qu’il souhaitait construire des hubs de CSC en Asie du Sud-Est et a entamé des pourparlers avec des pays ayant des options potentielles de stockage du dioxyde de carbone.
Selon le protocole d’accord signé le 3 novembre, les deux sociétés évalueront la viabilité de projets potentiels de CSC dans des endroits sélectionnés au large de la Malaisie péninsulaire et identifieront une technologie appropriée pour une application potentielle, a déclaré Petronas.
Les sociétés partageront également des données techniques souterraines pour permettre l’évaluation et la caractérisation du stockage du CO2.
« Les données pertinentes relatives aux pipelines, aux installations et aux puits seront également partagées pour évaluer la réutilisation potentielle des infrastructures existantes pour le transport et le stockage dans des endroits sélectionnés », a déclaré Petronas.
L’article Petronas s’associe à Exxon Mobil pour explorer les opportunités de stockage de carbone Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.