By Jonnelle Marte
(Reuters) – Le président de la Réserve fédérale de Philadelphie, Patrick Harker, a déclaré lundi qu’il ne s’attend pas à ce que les taux d’intérêt augmentent tant que la banque centrale n’aura pas terminé ses achats d’actifs, mais que la Fed est prête à agir sur une inflation élevée si nécessaire.
« Je ne m’attends pas à ce que le taux des fonds fédéraux augmente avant la fin de la réduction », a déclaré Harker lors d’un événement virtuel organisé par l’Economic Club of New York. « Mais nous surveillons l’inflation de très près et sommes prêts à prendre des mesures, si les circonstances le justifient. »
Le décideur a également déclaré qu’il s’attend à ce que l’inflation se modère au cours de la prochaine année à mesure que les déséquilibres entre l’offre et la demande causés par la pandémie sont résolus. Il a fait écho à un message partagé par les responsables de la Fed la semaine dernière lorsqu’ils ont annoncé qu’ils commenceraient à réduire le rythme des achats de titres du Trésor et de titres adossés à des créances hypothécaires par la banque centrale de 15 milliards de dollars par mois. [nL1N2RT12T]
Les anticipations d’inflation à court terme des consommateurs américains ont de nouveau augmenté en octobre, mais les perspectives d’inflation à moyen terme sont restées stables, selon un rapport distinct publié lundi par la Fed de New York.
Harker a déclaré qu’il s’attend à une croissance de l’économie américaine d’environ 5,5% cette année et de 4% l’année prochaine s’il n’y a pas une autre vague d’infections au COVID-19. La croissance pourrait alors descendre dans la fourchette de 2% à 3% en 2023, prévoit-il.
Le responsable de la Fed a également déclaré qu’il s’attend à ce que davantage de personnes retournent sur le marché du travail au fil du temps à mesure que les programmes d’abstention s’épuisent, faisant un clin d’œil à une pénurie de main-d’œuvre qui a déconcerté les économistes et les décideurs.
L’article Harker de la Fed dit qu’il ne s’attend pas à ce que les taux augmentent tant que la réduction n’est pas terminée Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.