France World

la confidence forte de Wenger sur la fin de son aventure chez les Gunners

Zapping Onze Mondial Top10 Buteurs de Ligue1 – 13eme journee

Arsène Wenger a dédié une grande partie de sa vie aux Gunners, avec lesquels il restera étroitement lié. L’entraîneur français a dirigé pendant plus de 20 ans le club du Nord de Londres, écrivant les plus belles pages de son histoire.

Pour autant, dans un documentaire de Amazon Prime consacré à l’Alsacien, ce dernier a évoqué quelques regrets : « je m’identifiais complètement à Arsenal et cela a été mon erreur, ce que je regrette. J’aurai pu aller entrainer l’Equipe de France, l’Angleterre, trois fois. J’aurai pu aller deux fois au Real Madrid, à la Juventus, à Paris et même à Manchester United ».

Finalement, Arsène Wenger est toujours resté fidèle à Arsenal. Jusqu’au jour de son départ en 2018 : « c’est la fin de votre vie, comme des funérailles. Ce jour-là, tout le monde est très gentil avec vous, alors qu’une semaine avant vous receviez beaucoup de critiques. J’ai réussi à contrôler mes émotions, mais évidemment, la fin d’une histoire d’amour est toujours triste. »

L’entraîneur français est revenu sur les plus beaux moments de sa carrière, lorsqu’il a remporté le championnat en restant invaincu, en 2003/2004 : « cela a été le rêve de ma vie. Le fait de pouvoir convaincre ce groupe de joueurs que nous allions faire quelque chose de spécial, que personne ne pensait possible. J’ai fais le travail parfait pendant un ans. Toutefois, je me demande parfois si quelque chose s’est cassé après cette saison, parce que j’avais achevé ce que je voulais toujours réussir. C’est comme si j’avais touché le sommet et que je ne pourrai plus le refaire ».

Un exploit que même son plus grand rival, Sir Alex Fergusson, n’a jamais réussi à accomplir. Ce dernier s’est également exprimé au sujet de celui qui est désormais son ami : « Arsène et moi sommes des dinosaures, mais on ne s’en est pas trop mal sorti. J’ai fait 13 semaines sans perdre un match mais je n’ai jamais été proche de boucler une saison en étant invaincu. Cet exploit est plus fort que n’importe quoi, et il appartient à Arsenal. ».

Pour résumer

Arsène Wenger est revenu sur sa carrière dans un documentaire diffusé sur Amazon Prime. L’entraîneur français a avoué qu’il regrettait de ne pas avoir donné suite à certaines opportunités, comme par exemple de diriger la France ou le Real Madrid.

Source

L’article la confidence forte de Wenger sur la fin de son aventure chez les Gunners est apparu en premier sur zimo news.