© Reuters. Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Athlétisme – Marathon féminin – Sapporo Odori Park, Sapporo, Japon – 7 août 2021. Le Kenyan Peres Jepchirchir célèbre après avoir remporté l’or en tenant un drapeau du Kenya REUTERS/Feline Lim
NEW YORK (Reuters) – Le champion olympique Peres Jepchirchir a remporté la 50e course du marathon de New York dimanche en 2:22:39, survivant à une palpitante bataille à trois avant de sprinter pour la ligne d’arrivée, et son compatriote kenyan Albert Korir a remporté le course masculine en 2:08:22.
Jepchirchir est le premier athlète à remporter l’or olympique et à remporter la célèbre course des cinq arrondissements la même année, sa compatriote Viola Cheptoo et l’Éthiopien Ababel Yeshaneh terminant respectivement deuxième et troisième.
L’Américaine Molly Seidel, qui a remporté le bronze aux Jeux de Tokyo, a terminé quatrième.
Korir, qui a terminé deuxième en 2019, avait établi une avance de 17 secondes sur la barre des 35 kilomètres et a sauté dans les airs alors qu’il brisait la bande à Central Park, le Marocain Mohamed El Aaraby terminant 44 secondes derrière et l’Italien Eyob Faniel terminant troisième. .
La température a oscillé autour de 40 degrés Fahrenheit (4,44 ° C) à Staten Island alors que le marathon majeur a débuté à 8 h HE, après une interruption d’un an en raison de la pandémie de COVID-19.
Le Suisse Marcel Hug a remporté la division masculine en fauteuil roulant en 1:31:24 et la championne paralympique Madison de Rozario a été la première Australienne à remporter la course féminine en fauteuil roulant, terminant en 1:51:01.
L’article Le champion olympique d’athlétisme Jepchirchir et Korir remportent le marathon de New York Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.