© Reuters. Des touristes posent pour des photos au milieu des chutes de neige sur un pic surplombant la Cité interdite au parc Jingshan, à Pékin, en Chine, le 7 novembre 2021. REUTERS/Tingshu Wang
BEIJING (Reuters) – L’agence météorologique chinoise a émis dimanche la première alerte orange de tempête de neige de l’hiver, le deuxième niveau le plus élevé, tandis que les alarmes de vague de froid à l’échelle nationale ont alimenté les inquiétudes concernant les perturbations de la circulation et les épidémies de grippe au milieu de l’augmentation des cas de COVID-19.
Le Centre météorologique national a prévu des blizzards dans le nord-est de la Chine, certaines régions recevant 45 millimètres de neige sur 24 heures et de fortes chutes de neige dans le nord du pays.
La capitale Pékin a accueilli sa première neige de la saison 23 jours plus tôt que les années normales, tandis que les températures dimanche soir devraient tomber à leur plus bas niveau pour la période de la dernière décennie.
Une vague de froid balaie également Pékin à Shanghai en passant par Guangzhou, faisant baisser les températures jusqu’à 14 degrés (25 degrés Fahrenheit) Celsius dimanche, a annoncé l’agence météorologique.
La vague de froid, qui pourrait augmenter le risque de grippe, survient alors que plus de 20 villes du nord de la Chine ont signalé des cas de COVID-19 et des épidémies sporadiques dans le sud-ouest – à Chongqing et dans les provinces du Sichuan et du Yunnan, depuis la mi-octobre.
Des centaines de milliers de personnes sont venues dehors à Pékin pour profiter des sites touristiques enneigés, tels que la Cité interdite et Universal Studios Resort, malgré les restrictions COVID-19 alors que plus de 300 membres du Comité central du Parti communiste se préparent à se rassembler du lundi au jeudi.
La neige qui s’accumule dans les communautés sous le contrôle du COVID-19 ne peut pas être déplacée en dehors des zones de contrôle, a rapporté le Beijing Daily soutenu par le gouvernement local.
L’article La Chine émet la première alerte orange de tempête de neige de l’hiver, une vague de froid balaie le pays Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.