France World

Excel Pro Secrets, Formules dans Excel ; et raccourcis Excel

Excel est le meilleur tableur. Il contient des milliers de formules qui peuvent être utilisées à plusieurs endroits, ce qui rend les tâches plus faciles à gérer. Bien que nous utilisions généralement des formules pour résoudre les besoins, certaines fonctions, formules, astuces, raccourcis et hacks dans Excel restent inconnus.

Excel propose de nombreuses formules moins connues mais qui font des merveilles. Ici, nous allons explorer certaines de ces formules dans Excel, des astuces Excel et des raccourcis Excel qui devraient faire de vous un pro d’Excel.

Les cinq formules Excel les plus folles dans Excel

1. Formule correcte dans Excel

Le nettoyage des données est la première étape avant de travailler sur des données. De telles tâches de nettoyage nécessitent souvent l’utilisation appropriée de majuscules et de minuscules. Le bon fonctionnement dans Excel est la solution au problème où vous n’avez pas besoin d’aller dans chaque cellule pour corriger les majuscules. Tout ce dont vous avez besoin est de créer une colonne séparée, entrez la fonction, =PROPER(cell_reference_to_be_corrected) c’est tout. C’est tout ce que vous faites. Vous avez également résolu le problème et gagné du temps.

2. Formule romaine dans Excel

Vous rencontrez rarement des situations où vous devez utiliser des chiffres romains ? Dans de telles situations, tout ce dont vous avez besoin est la formule ROMAN dans Excel. Tout en utilisant des sons romains amusants, cela peut être fatiguant et déroutant une fois que vous atteignez 100. Voici donc la solution pour convertir des nombres en chiffres romains. Tout ce dont vous avez besoin est de créer une colonne séparée, entrez la fonction, =ROMAN(cell_reference_to_be_corrected) c’est tout ! Désormais, vous n’avez plus besoin de tableaux de conversion.

3. Concaténer la formule dans Excel

Concaténer est la fonction la plus simple et la plus utilisée dans Excel. Il est utilisé pour combiner les valeurs de cellule de deux cellules différentes dans une cellule. C’est différent de ce qu’on appelle la fusion de cellules. Supposons que vous ayez deux cellules A1 contenant le texte « Bénis » et la cellule A2 contenant le texte « Vous ! » pour le combiner dans la cellule A3, la fonction sera, =CONCATENATE(A1″, « A2) et la sortie sera Bless You !

4. Formule aléatoire dans Excel

La fonction Randbetween dans Excel génère des nombres aléatoires entre deux valeurs, une limite supérieure et une autre limite inférieure. Il s’agit d’une fonction précieuse pour les personnes jouant avec les chiffres et s’essayant à Excel. Supposons que vous souhaitiez générer des nombres aléatoires entre 100 et 1000, le processus sera =RANDBETWEEN (100,1000), et la sortie sera n’importe quel nombre aléatoire entre 100 et 1000.

5. Choisissez la formule dans Excel

La fonction de choix dans Excel vous aide à choisir parmi les options créées et à renvoyer l’option requise. Supposons que vous ayez trois options – 100, 200 et 300. Pour choisir 200 parmi celles-ci, la fonction sera =CHOOSE(2,100,200,300). Vous pouvez également remplacer les options par des références de cellule. Si vous voulez choisir la troisième option, la fonction sera, =CHOOSE(3,100,200,300). La formule choisie est souvent utilisée pour l’analyse de scénarios par les modélisateurs financiers.

Les cinq astuces pour vous aider à exceller dans Excel

Excel est un ensemble complet de fonctions et d’astuces, ce qui en fait la feuille de calcul la plus utilisée au monde. Cependant, alors que certaines fonctions d’Excel sont les plus largement utilisées, d’autres le sont moins fréquemment. Voici cinq astuces Excel que vous pouvez utiliser pour travailler comme un pro.

Trouvez le nombre total de jours ouvrés entre deux dates, y compris les jours fériés.

Pour un employé, le travail devient plus amusant quand il sait qu’à telle ou telle date il pourrait se reposer car c’est un jour férié ! Ainsi, de nombreux salariés et même des enfants scolarisés sont intéressés par le calcul du nombre total de jours ouvrés, hors jours fériés. Pour cela, nous avons une fonction simple dans Excel, c’est-à-dire NETWORKDAYS. La syntaxe est =Networkdays(start_date,end_date,[holidays]), et en mentionnant les jours fériés et les dates de début/fin, vous pouvez savoir combien de jours vous avez besoin de travailler davantage.

Restreindre l’entrée avec la fonction de validation des données

Pour avoir des données spécifiques avec des restrictions prédéfinies, nous pouvons utiliser la validation des données. Par exemple, supposons que vous collectez des données pour un rapport d’enquête et que vous souhaitiez que les répondants saisissent l’âge compris entre 18 et 40 ans, et que toute personne entrant l’âge inférieur ou supérieur à la barre définie doit être rejetée. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’aller dans Données > Validation des données > Paramètres et de choisir les critères selon vos besoins. Vous pouvez même afficher un message d’avertissement, par exemple, veuillez entrer votre âge si vous avez entre 18 et 40 ans.

Transposer les données d’une ligne vers une colonne

Nous avons souvent un certain ensemble de données dont la visibilité devient un problème en raison de plus de lignes ou d’autres facteurs. Pour ces données, vous pouvez utiliser la fonction de transposition d’Excel, qui convertit les lignes en colonnes et les colonnes en lignes, ce qui améliore l’affichage des données. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les données > CTRL+C > Accueil > Coller > Transposer. Vous allez maintenant observer que toutes vos données, en lignes, ont été automatiquement déplacées en colonnes.

Valeurs d’entrée commençant par 000

Essayez de taper un nombre dans Excel commençant par 0 ou 00, disons 00234. Excel supprimera automatiquement les zéros et mettra uniquement le nombre en sortie, c’est-à-dire 234. Nous avons souvent besoin de ces zéros au début d’un nombre lors de la définition des codes ou des identifiants uniques. Vous pouvez corriger un guillemet [‘] devant les chiffres pour faire apparaître le 00.

Ajoutez plus d’une ligne ou colonne.

Pour ajouter plusieurs colonnes, vous devez sélectionner le nombre de lignes que vous souhaitez ajouter, cliquer avec le bouton droit et insérer. Cela ajoutera automatiquement le nombre de lignes que vous avez sélectionnées. Par exemple, supposons que vous ayez sélectionné trois lignes avant de les insérer. Cela ajoutera jusqu’à trois nouvelles lignes. Etc.

Les cinq raccourcis pour vous rendre plus rapide dans Excel

Avez-vous déjà pensé à la façon dont votre collègue fait la même tâche en 5 minutes, ce qui vous prend plus d’une heure ?

La réponse est de devenir un expert. La plupart des entreprises recherchent des experts Excel pour faire leur travail efficacement. Cela pourrait aussi devenir une source de revenus pour vous.

Si vous êtes toujours bloqué et que vous travaillez avec une souris pour exécuter même la fonction la plus simple comme le glisser-déposer, alors mon ami, croyez-moi, vous êtes dans Big Trouble. A qui se trouve la solution ici.

Tout et n’importe quoi dans Excel peut être accompli à l’aide de raccourcis et de formules dans Excel. Comme couper, copier, coller, il existe de nombreux autres raccourcis qui peuvent être exécutés dans Excel pour augmenter l’efficacité et réduire le temps de réalisation d’une tâche.

Cinq raccourcis qui réduiront votre temps de travail sont :

Comment faire défiler plusieurs feuilles dans le même classeur

Travaillant souvent sur Excel, nous avons des ensembles de données substantiels non organisés ou parfois organisés dispersés sur plusieurs feuilles qui doivent être utilisées ensemble pour arriver à un fait précieux. Dans un tel scénario, nous devons aller et venir sur plusieurs feuilles, en même temps. Alors que certains utilisent la souris pour accéder à chaque feuille, certains préfèrent utiliser le raccourci clavier pour faire défiler les différentes feuilles.

Raccourci pour faire défiler les feuilles : Ctrl + Flèches Page haut/Page bas.

Raccourci pour faire défiler les feuilles sur Mac : Commande + Flèches Page haut/Page bas

Et en utilisant les touches de contrôle simples et de page haut/bas, vous pouvez gagner du temps pour aller au clic-glisser-clic de la souris et répéter la même action.

Comment afficher la cellule active sur la feuille de calcul

Alors que travailler sur d’énormes ensembles de données peut parfois être déroutant, nous travaillons dans 1 cellule, faisons défiler vers une autre cellule, puis nous nous perdons : où étais-je ? Sur quelle cellule travaillais-je ?

Avez-vous besoin de mémoriser la référence de la cellule avant de faire défiler jusqu’à la cellule A5678 (colonne A, ligne 5678) ? Certainement pas. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la touche de raccourci pour revenir à la cellule active (cellule sur laquelle vous travailliez) si vous avez fait défiler jusqu’à présent. Celui-ci est pour toi,

Raccourci pour aller à la cellule active : Ctrl + Retour arrière

Raccourci pour aller à la cellule active sur Mac : Commande + Retour arrière

En appuyant simultanément sur Ctrl et les touches de retour arrière, vous accédez rapidement à la cellule active sur laquelle vous travailliez.

Comment afficher la boîte de dialogue « Go-To »

Nous fournissons souvent des noms aux feuilles, tableaux, plages et graphiques dans Excel. À quoi servent de tels noms ou plages nommées ?

Vous pouvez accéder à une table, une feuille ou une adresse de plage nommée à l’aide de la fenêtre Atteindre. La fenêtre d’accès a également une option spéciale dans le coin gauche. Les onglet spécial vous permet de trouver des cellules éventuellement vides, d’avoir des formules, des différences, etc. L’onglet spécial est l’endroit où se trouve le vrai pouvoir.

Raccourci vers la fenêtre Aller à : Ctrl + G

Raccourci pour accéder à la fenêtre sur Mac : Commande + G

Comment masquer des colonnes ou des lignes

Parfois, des lignes spécifiques dans Excel contiennent des informations sensibles qui doivent être masquées. Dans un tel scénario, nous pouvons masquer des lignes ou des colonnes.

Raccourci pour masquer les lignes : Ctrl + 9

Pour masquer des lignes sur Mac, suivez le raccourci : ^ + 9

Appuyez sur Ctrl + 0 pour masquer les colonnes

Sous Mac, masquer les colonnes avec le raccourci : ^ + 0

Les lignes et colonnes masquées ne s’impriment pas.

Comment démarrer une nouvelle ligne dans la même cellule

La saisie des données dans une seule cellule mais sur des lignes différentes est obligatoire pour les personnes qui ont beaucoup d’informations à mettre sous une seule cellule.

Raccourci pour le saut de ligne à l’intérieur d’une cellule : Alt + Entrée

Connaître ce raccourci est indispensable si vous souhaitez écrire de grands paragraphes dans une cellule.

Au début, l’utilisation des raccourcis peut être difficile, mais il n’y a pas de retour en arrière une fois que vous avez développé l’élan. Vous ressentirez une rapidité particulière dans la façon dont vous accomplirez les tâches. Le rythme d’exécution des différentes activités dans Excel sera considérablement réduit.

Essayez d’utiliser les cinq raccourcis pratiques d’Excel pour accélérer votre rythme. Sinon, vous pouvez toujours obtenir l’aide en ligne d’Excel (excelhelpdot org).

Crédit d’image : Pixabay ; Pexels; Merci!

Sanscrit Sinha

Sanscrit Sinha

Je suis écrivain et réviseur, un auteur publié passionné par l’écriture sur la technologie, les produits, les startups, les voyages, la société et le style de vie.

Source

L’article Excel Pro Secrets, Formules dans Excel ; et raccourcis Excel est apparu en premier sur zimo news.