France World

City s’est amusé à Old Trafford

Cancelo…

Servi par Bernardo Silva, le Portugais récupère le ballon au niveau de la ligne de sortie de but et parvient à le redresser au dernier moment. Il passe entre les jambes de De Gea, puis devant le but, sans trouver preneur.

Gabriel Jesus face à Telles

Le buteur brésilien fait la différence sur le latéral droit, qui touche à peine le ballon avant de crocheter son vis-à-vis. L’arbitre se contente d’indiquer le poteau de corner.

Corner pour City

Le ballon traine dans les six mètres et revient vers Ruben Dias, qui tente un geste acrobatique pour frapper le ballon… qui passe à côté du cadre.

Foden… sur le poteau !

Sur une attaque rapide de City, Foden est décalé et se retrouve bien seul. L’attaquant anglais prépare sa frappe, tranquillement, et envoie un missile au sol… sur l’extérieur du poteau de De Gea ! Toujours pas de troisième but.

Entrée de Van de Beek

Petite incursion de Manchester United dans le camp adverse, pour essayer de mettre la pression sur la surface de réparation. Sans grand succès. Le ballon sort en touche et Solskjaer effectue un dernier changement : van de Beek entre pour Fred.

Pas de tir cadré en seconde période

Les Red Devils n’ont tenté qu’une frappe, depuis le retour des vestiaires, contre trois pour les Skyblues… mais toutes loin du cadre. Le rythme n’est plus le même depuis la 46e. City gère son avance et fait couler le temps.

De Bruyne dans la surface…

… C’est dévissé et loin du cadre ! Alors que Gündogan avait tenté de trouver Gabriel Jesus face au but, le ballon revient vers le Belge qui ne réussit pas son geste de volée.

Sortie de Luke Shaw

Alors que Gündogan venait d’obtenir un coup-franc pour City, le latéral de Manchester United a du mal à se remettre de son choc, se plaint à nouveau et va devoir sortir du terrain. Alex Telles fait son apparition.

Luke Shaw aux soins

Le staff médical s’occupe de Luke Shaw, resté au sol après un choc aérien avec Rodri. Alex Telles se prépare au bord du terrain, si besoin, alors que le jeu est interrompu.

Changement pour les Red Devils

Marcus Rashford va terminer la rencontre à la place de Greenwood, qui n’aura pas souvent reçu le ballon cet après-midi.

Les supporters de City se font entendre

Alors que les Skyblues poursuivent leur démonstration incontestée et incontestable, les supporters de City se font entendre dans le stade rival. Nouvelle journée compliquée pour ceux d’United.

Nouvelle phase de possession pour City

Les joueurs de Guardiola ont repris le contrôle du ballon et déroule, en reculant, en avançant, en passant d’un côté vers un autre, sans difficiculté. Le chrono tourne et Manchester United ne peut rien faire.

Tentative de Greenwood !

Tout seul, depuis le côté droit, l’attaquant de Manchester repique vers l’axe et s’essaye à la frappe à distance. C’est trop écrasé et à côté du cadre…

La démonstration continue

Les fondamentaux sont revenus avec un ballon monopolisé par City… et Manchester United qui n’arrive jamais à se mettre en position de tir. Les Red Devils n’ont plus frappé depuis la 25e minute.

L’attaque rapide de City

De Bruyne décale Bernardo Silva, qui appuie vers Gündogan dans la profondeur. L’Allemand parvient à centrer au dernier moment… pour personne.

Jadon Sancho trouvé côté gauche

Premier ballon pour l’ancien du BVB, qui est repris immédiatement par Walker. Les Red Devils montrent plus d’intentions offensives, sans déstabiliser City jusqu’à présent.

Cancelo averti

Le latéral gauche de Manchester City est en retard au moment d’intervenir et reçoit le premier avertissement de la rencontre.

Bruno Fernandes se charge du coup-franc… et rate totalement son centre.

Le jeu reprend, Solskjaer tente un coup

Le coup d’envoi de la seconde période est donné avec un premier remplacement ! L’entraîneur de Manchester United n’a pas le choix et doit encore revoir ses plans pour la seconde période, avec un visage plus offensif. Bailly sort, Jadon Sancho entre en jeu.

United étouffé dans le derby

C’est la pause à Old Trafford… et comme il y a deux semaines, Manchester United semble ne pas avoir les armes pour rivaliser avec son rival. Manchester City monopolise le ballon, domine outrageusement et profite des grosses erreurs de la défense des Red Devils, malgré un De Gea impérial dans sa cage. 2-0 à la pause, logiquement.

BUUUUUUT ! SILVA FAIT LE BREAK !

OOOOH LA SURPRISE AU MILIEU DE LA DEFENSE D’UNITED ! BERNARDO SILVA GLISSE LE BALLON AU FOND !

Sur un centre de Cancelo, toute la défense de Manchester regarde le ballon, le laisse passer… et se fait avoir par Bernardo Silva, qui surgit et parvient à remettre le ballon vers le but. De Gea arrive trop tard : 2-0 pour City !

Nouveau corner pour City

United, en deux temps, se dégage finalement… mais Ronaldo se retrouve au milieu de 5 joueurs adversaires sur la ligne médiane et rate sa passe. Le ballon revient encore dans les pieds des Skyblues.

Ronaldo dans la profondeur !

Le Portugais se présente face à Ederson et frappe… sur le gardien de Manchester City, qui repousse. Le drapeau de l’arbitre de touche se lève de toute façon, logiquement, pour signaler un hors-jeu.

Timide réaction des Red Devils

Manchester United a réussi a calmé un peu le jeu en tenant le ballon pour quelques minutes, à défaut d’aller inquiéter Ederson en face.

De Gea encore !

Kevin de Bruyne tente un geste soudain pour frapper… mais De Gea s’étend et met le ballon en corner. Dans la foulée, c’est encore Cancelo qui allume et trouve toujours l’Espagnol sur sa route ! Heureusement pour les Red Devils que le gardien est là.

Lindelöf… De Gea repousse !

On était tout proche du deuxième but contre son camp du match, sur un centre fort de Foden dans les six mètres. Le défenseur de Man United intervient et envoie le ballon vers son but… mais De Gea est là pour éviter le pire !

Ça chauffe encore !

Les Citizens maintiennent la pression sur le but des Red Devils, avec une nouvelle frappe de Cancelo de l’extérieur de la surface repoussée par De Gea.

DE GEA SAUVE UNITED !

Quel arrêt réflexe incroyable du gardien espagnol ! Suppléé par un défense sur une premier frappe de De Bruyne à bout portant, il intervient pour repousser une frappe puissante de Gabriel Jesus. Magnifique parade pour maintenir son équipe en vie !

La reprise de Ronaldo !

Quelle occasion pour le Portugais ! À la suite de cette longue offensive, Cristiano Ronaldo est trouvé dans la surface sur un centre de Shaw. Sa volée, sublime, est repoussée des poings par Ederson… vers Greenwood, qui ne peut reprendre.

United dans le camp adverse

Bonne phase de possesion en faveur des joueurs de Solskjaer, qui parviennent enfin à faire monter leur bloc. Mais le centre de Wan-Bissaka est directement contré.

Cancelo fait la différence

Le latéral gauche de City parvient à faire la différence le long de la ligne de touche et joue avec De Bruyne… qui obtient finalement le corner. United se dégage encore et peut souffler… quelques secondes.

Domination totale

75 % de possession pour City, avec plus de 200 ballons touchés déjà contre… 82. Les Red Devils sont étouffés. Et les trois offensifs, Ronaldo (7 touches), Greenwood (3) et Bruno Fernandes (15) ne voient quasiment pas le ballon.

Coup-franc excentré pour City

De Bruyne dépose le ballon dans la surface de réparation, mais la défense des Red Devils se dégage bien… et perd encore le ballon.

Le premier CSC du derby contre United

En ouvrant le score en faveur de City, Eric Bailly est devenu le premier joueur de Manchester United à inscrire un but contre son camp lors du derby de Manchester.

… et United ne sort plus de son camp

Les sorties de balle sont très difficiles pour Manchester United, la faute à un pressing agressif et très haut de City. Pour le moment, c’est un match à sens unique.

City monopolise le ballon

Les joueurs de Pep Guardiola ont mis le pied sur la balle et ne laissent que quelques miettes à leurs adversaires. À ce rythme, l’après-midi s’annonce longue pour les locaux.

BUUUUUT ! BAILLY CONTRE SON CAMP

L’OUVERTURE DU SCORE POUR MANCHESTER CITY ! La défense de Manchester United craque déjà, les Citizens passent devant.

Sur un premier centre fort de Walker, Gündogan ne parvient pas à frapper vers le but. Mais le ballon reste en vie, part côté gauche… et Bailly rate son intervention sur le centre de Cancelo. De Gea est surpris, le ballon est au fond. 0-1 !

Tête de Maguire…

Sur un coup-franc excentré en faveur d’United, Maguire est trouvé dans la surface de réparation. Il gagne son duel dans les airs, mais ne peut placer sa tête. Le ballon part à côté du cadre…

Frappe de Silva

Première alerte sur le but des Red Devils, avec Bernardo Silva qui parvient à entrer dans la surface avec le ballon au pied. Sa frappe ensuite est totalement dévissée et file dans les tribunes.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné par Manchester City et Bernardo Silva. Quelle équipe va s’offrir quelques mois de règne sur Manchester ? Et Ole Gunnar Solskjaer va-t-il avoir le droit à quelques semaines de répit supplémentaires ?

Hommage avant le match

Les deux équipes sont réunies autour du rond central alors qu’un hommage est rendu aux morts de la première guerre mondiale et des autres guerres, à l’occasion du Remembrance Day.

Avantage Red Devils ?

Sur les quatre dernières rencontres en Premier League entre les deux équipes, c’est Manchester United qui est invaincu avec un match nul et trois victoires, 2-0 (deux fois) et une fois 2-1.

Suivez la PL sur RMC Sport !

Le championnat anglais est à vivre en direct sur les chaînes de RMC Sport, depuis l’écran de votre choix. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de la PL !

Old Trafford commence à se remplir

Moins de 30 minutes avant le coup d’envoi de ce derby de Manchester et le théâtre des Rêves commence à se remplir, alors que les joueurs sont sur la pelouse pour l’échauffement.

City avec Gabriel Jesus en pointe

Le onze des Citizens : Ederson – Walker, Dias, Stones, Cancelo – Rodrigo, Gündogan, Bernardo Silva – De Bruyne, Jesus, Foden.

Remplaçants : Steffen, Carson, Ake, Sterling, Grealish, Zinchenko, Fernandinho, Mahrez, Palmer.

United avec Greenwood et Ronaldo, Martial sur le banc

Le onze de Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelof, Bailly, Maguire, Shaw – Fred, McTominay, Bruno Fernandes – Greenwood, Ronaldo.

Remplaçants : Henderson, Alex Telles, Dalot, Lingard, Matic, Van de Beek, Martial, Rashford, Sancho.

Evra se paye City dans les médias anglais

L’ancien capitaine de Manchester United a parfaitement lancé le derby aujourd’hui dans les colonnes du Daily Mail, avec quelques saillies dont il a le secret à propos de la réputation et du succès relatif de Manchester City. « Seules les personnes nées après la sortie de la Playstation 5 (l’année dernière, NDLR) diront que Manchester City est le plus grand club du monde. » Attention au retour de bâton sur le terrain…

Match crucial entre Red Devils et Skyblues

À la lutte pour se placer dans le top 4 de la Premier League, Manchester United et Manchester City s’affrontent ce samedi à 13 h 30 pour un derby qui promet du beau spectacle. Les Red Devils de Cristiano Ronaldo, défaits par Liverpool il y a quinze jours, ne peuvent pas se permettre de perdre à nouveau devant leur public contre l’autre ennemi juré, les Skyblues de Pep Guardiola.

Source

L’article City s’est amusé à Old Trafford est apparu en premier sur zimo news.