Les manifestants du changement climatique et les fans de sport descendent à Cardiff
Il ya 1 heure
Légende,
Des manifestants défilent dans la capitale dans le cadre d’une journée mondiale d’action contre la crise climatique.
Les militants protestent à Cardiff et dans d’autres villes britanniques alors que les dirigeants se réunissent au Sommet de la COP26 à Glasgow.
L’équipe de rugby du Pays de Galles accueille l’Afrique du Sud au Principauté Stadium tandis que Cardiff City accueille Huddersfield dans le football, avec 100 000 attendus dans la ville.
Il a été conseillé aux gens de laisser suffisamment de temps et de porter des masques faciaux dans les zones très fréquentées.
Légende,
Des militants du changement climatique marchent également à Swansea, Bangor, Llangollen et Holyhead tandis que la manifestation de Cardiff se terminera par un rassemblement à l’extérieur du Senedd.
Pourquoi les manifestants pour le climat marchent-ils ?
Il a été demandé aux 200 pays de la conférence COP26 de réduire leurs émissions d’ici 2030 et de maintenir le réchauffement climatique à 1,5 °C pour éviter une catastrophe climatique – avant d’atteindre zéro net en 2050.
« Plus de gens que jamais réalisent maintenant que le changement de comportement n’est qu’une partie de la solution, car nous ne pouvons jamais apporter de changements qu’au sein des systèmes et des infrastructures capitalistes qui nous sont donnés », a déclaré Clare James, organisatrice de la manifestation à Cardiff.
Légende,
« Nous savons qu’il est peu probable que la COP26 apporte les solutions dont nous avons besoin, nous encourageons donc tout le monde à nous rejoindre et à exiger un changement de système pour les générations futures, car c’est ce que nous ferons ensemble une fois la COP26 terminée qui sera plus important. »
La manifestation à Cardiff a commencé devant l’hôtel de ville à midi avant d’entendre plus tard les discours des militants devant le bâtiment du Parlement gallois dans la baie de Cardiff.
La commissaire du Pays de Galles aux générations futures, Sophie Howe, a déclaré que si « nous avons vu des actions solides de la part des gouvernements, nous devons faire beaucoup plus ».
« S’il vous plaît, ne sous-estimez pas la puissance de vos actions », a-t-elle déclaré dans un message aux militants.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
« C’est le pouvoir des citoyens du monde entier qui scrutent leurs gouvernements et les obligent à rendre des comptes.
« En travaillant ensemble pour nous assurer que nous tenons les décideurs politiques pour responsables, je pense qu’il y a une réelle chance au Pays de Galles que nous puissions et dirons que nous agissons aujourd’hui pour un avenir meilleur. »
Où d’autre y aura-t-il des marches ?
Cardiff, Glasgow, Londres et 14 autres villes britanniques marchent pour des « solutions justes et équitables » à la crise alors que les pourparlers des Nations Unies sur le climat se poursuivent en Écosse.
Dans tout le pays de Galles, des rassemblements sont attendus à Bangor, Llangollen, Newtown, Pontypridd, Swansea et Ruthin tandis qu’il y aura un petite journée de plantation de forêt à Caerphilly.
La marche à Bangor commencera de la jetée de la ville à 13h30 GMT et comprendra une série d’orateurs, dont des scientifiques et des militants des Amis de la Terre Cymru et Bangor et Conwy Extinction Rebellion.
« Les impacts du changement climatique incontrôlable sont presque trop terribles pour être envisagés, et les personnes qui seront les plus touchées sont généralement celles qui ont fait le moins pour causer le problème », ont déclaré les organisateurs.
Quel est l’impact des événements sportifs et des manifestations ?
Les manifestations et les événements sportifs pourraient avoir un impact sur les infrastructures locales – et, à Cardiff, certaines routes immédiatement autour du stade de la Principauté ont été fermées à 07h00 avant l’international gallois de rugby.
Il y a une fermeture complète de la route du centre-ville de Cardiff de 13h30 à 20h30 autour du match qui débutera à 17h30.
« La distanciation sociale dans les trains n’est pas possible »
Les opérateurs de transports publics ont averti que les trains et les bus devraient être plus occupés que la normale et Transport for Wales a averti que la distanciation sociale « ne sera pas possible sur la majorité des trains les jours de match ».
Les couvre-visages sont obligatoires dans les transports publics au Pays de Galles – à moins que vous n’en soyez exempté – pour aider à empêcher la propagation de Covid tandis que les patrons de la Welsh Rugby Union ont averti les fans qu’ils doivent porter également des masques à l’intérieur du stade de la Principauté.
Légende,
TfW a promis une « capacité supplémentaire » sur ses liaisons les plus fréquentées vers Cardiff samedi avec « toutes les voitures disponibles en service ».
Il a ajouté: « Nous avons mis en place des mesures pour assurer la sécurité des passagers, notamment un désinfectant pour les mains dans les gares, des régimes de nettoyage améliorés dans les trains et les gares et des systèmes de files d’attente pour contrôler le flux de personnes dans les gares et dans les trains.
« Il est essentiel que les clients laissent suffisamment de temps pour entrer à Cardiff avant le coup d’envoi et se familiariser avec les systèmes de file d’attente après l’événement. »
Taux de Covid au Pays de Galles ?
Après le match de rugby gallois de samedi dernier à Cardiff, la ministre de la Santé a déclaré qu’elle s’inquiétait de ce à quoi » ressemblera Noël si nous voyons le genre de scènes que nous avons vues à Cardiff le week-end partout au Pays de Galles « .
Eluned Morgan a déclaré au Senedd mardi que si les taux continuaient d’augmenter, alors Covid passe sera nécessaire pour les pubs et les restaurants.
Il vient comme le premier ministre Mark Drakeford averti que les restrictions Covid supprimées pourraient être rétablies lors du prochain examen du gouvernement gallois le 19 novembre afin que les gens puissent passer un Noël « normal ».
Bien que les taux d’infection diminuent, le Pays de Galles a le taux de cas de Covid le plus élevé du Royaume-Uni, mais les admissions à l’hôpital pour coronavirus restent relativement faibles.
Cependant, il y a 73 patients Covid dans des lits de soins intensifs et ce sont les niveaux les plus élevés depuis février.
Rubriques connexes
Conseil de Cardiff
Cardiff
COP26
Gouvernement gallois
Llangollen
Transport pour le Pays de Galles
Changement climatique
Bangor
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les règles du masque de rugby ne sont pas efficaces, selon un expert
il y a 2 jours
Les centres sans rendez-vous d’appoint «gratuits pour tous» rejetés
Il ya 3 jours
Les fans de rugby ont demandé de porter des masques lors d’un match au Pays de Galles
Il ya 3 jours
Les fans ont besoin de laissez-passer Covid alors que la salle comble du rugby revient
il y a 6 jours
Qu’est-ce qu’un pass Covid et comment en obtenir un ?
29 octobre
Que pourrait-il se passer si Covid devient incontrôlable ?
29 octobre
L’accord d’Amazon rugby TV est mauvais pour le Pays de Galles, selon le patron de S4C
13 octobre
La loi galloise sur les masques sera surveillée dans les trains du Pays de Galles contre la Nouvelle-Zélande
28 octobre
Le premier jour du Covid passe au Pays de Galles
11 octobre
Pas de couverture en direct gratuite des matchs d’automne du Pays de Galles
12 octobre
www.bbc.com
L’article Des manifestants pour le climat et des fans de sport se préparent pour Cardiff est apparu en premier sur zimo news.