MEXICO CITY (Reuters) – Les États-Unis ont annoncé vendredi des récompenses allant jusqu’à 5 millions de dollars chacun pour des informations conduisant à l’arrestation ou à la condamnation de quatre trafiquants de drogue mexicains présumés, dont le frère du baron de la drogue emprisonné Joaquin ‘El Chapo’ Guzman.
Aureliano Guzman Loera – le frère d’El Salvador – est une application sous l’égide du puissant cartel de Sinaloa, avec Ruperto Salgueiro Nevarez, Jose Salgueiro Nevarez et Heriberto Salgueiro Nevarez.
Ils sont inculpés dans des actes d’accusation américains pour violation des lois américaines sur les drogues, selon un communiqué du département d’État.
Le ministère de la Justice a annoncé vendredi des actes d’accusation accusant les hommes d’avoir violé les lois internationales sur le trafic de stupéfiants, notamment le déplacement de fentanyl, un opioïde synthétique 50 fois plus puissant que l’héroïne.
La lutte contre la contrebande de fentanyl est devenue une priorité clé pour les agences américaines https://www.reuters.com/world/us/exclusive-limited-chinese-cooperation-hindering-us-fentanyl-fight-congress-2021-08-24 en tant qu’overdose les décès ont atteint plus de 93 000 en 2020, principalement liés au fentanyl, selon les données provisoires du National Center for Health Statistics.
L’article Les États-Unis offrent des récompenses allant jusqu’à 5 millions de dollars chacun pour la traque de 4 trafiquants de drogue mexicains présumés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.