France World

« Sous attaque »: le jury du procès pour meurtre voit une vidéo des dernières minutes d’Ahmaud Arbery Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens se rassemblent devant une peinture murale d’Ahmaud Arbery peinte sur le côté du Centre culturel afro-américain de Brunswick demandant justice pour Ahmaud Arbery à Brunswick, Géorgie, le 4 novembre 2021. REUTERS/Octavio Jones/File Photo

Par Jonathan Allen et Rich McKay

BRUNSWICK, Géorgie (Reuters) -Ahmaud Arbery était « attaqué » lorsque trois hommes blancs dans des camionnettes ont poursuivi le jogger noir dans un quartier majoritairement blanc du sud de la Géorgie avant de le tuer avec un fusil de chasse, a déclaré un procureur au jury dans le meurtre des hommes procès vendredi.

Gregory McMichael, 65 ans, son fils Travis McMichael, 35 ans, et son voisin William « Roddie » Bryan, 52 ans, ont plaidé non coupables des chefs d’accusation de meurtre, de voies de fait graves et de séquestration pour avoir abattu Arbery le 23 février 2020.

Ils ont ensuite déclaré qu’ils pensaient qu’Arbery fuyait peut-être un crime et essayaient de le détenir en vertu du statut d’arrestation par les citoyens maintenant abrogé de l’État dans un quartier qui, selon leurs avocats, était « à cran » au sujet d’informations faisant état de vols.

Leurs propres paroles sapent leur défense, a déclaré la procureure Linda Dunikoski dans sa déclaration liminaire. Les hommes avaient « assumé le pire » en voyant un homme noir courir dans leur rue par un chaud dimanche après-midi à Satilla Shores, un quartier résidentiel près de la petite ville côtière de Brunswick (NYSE :).

Les McMichael ont saisi une arme de poing et un fusil de chasse de calibre 12 et ont sauté dans la camionnette du fils après qu’Arbery ait couru dans leur allée.

« J’ai supposé que quelque chose se passait », a déclaré plus tard Travis McMichael à la police en expliquant pourquoi lui et son père avaient poursuivi Arbery, a déclaré Dunikoski au jury de la Cour supérieure du comté de Glynn à Brunswick.

Bryan a vu la poursuite alors qu’elle s’approchait de sa maison et a sauté dans sa propre camionnette. Dunikoski a qualifié le camion d’ »arme mortelle de 5 000 livres » que Bryan a fait un écart vers Arbery à quatre reprises pour l’incliner hors de la route dans un fossé.

« Mesdames et messieurs, en ce moment, M. Arbery est attaqué par ces trois hommes », a-t-elle déclaré. Bryan s’est tellement approché qu’ils ont trouvé l’empreinte de la main d’Arbery et les fibres de son t-shirt blanc sur le camion, a-t-elle déclaré au jury.

« Ces trois accusés ont fait tout ce qu’ils ont fait sur la base d’hypothèses », a déclaré Dunikoski en montrant des vidéos des dernières minutes d’Arbery. « Ils ont pris des décisions dans leurs allées sur la base de ces hypothèses qui ont coûté la vie à un jeune homme, et c’est pourquoi nous sommes ici. »

Elle a dit au jury majoritairement blanc de la cour supérieure du comté de Glynn qu’ils verraient Arbery Nike (NYSE ? chaussures de course, leur bande de roulement presque entièrement usée parce qu’il était un coureur passionné.

Dunikoski a déclaré que les accusés avaient une intention mortelle, soulignant quelque chose que l’aîné McMichael a déclaré à la police qu’il avait crié à Arbery: « Arrête ou je vais te faire sauter la tête! » Elle a dit qu’il avait également dit à la police qu’ils avaient piégé Arbery « comme un rat ».

Le père d’Arbery a quitté la salle d’audience avant que la vidéo de la fusillade de Bryan sur son téléphone portable ne soit diffusée, qui montre le jeune McMichael pointant son fusil de chasse sur Arbery, qui court vers lui avant que les coups de feu mortels ne soient tirés. La mère d’Arbery a sangloté dans l’épaule d’un homme dans la galerie de la salle d’audience.

Les avocats des accusés affirment que le jeune McMichael a ouvert le feu en état de légitime défense.

Robert Rubin a déclaré au jury dans sa déclaration liminaire que son client Travis McMichael avait déjà été dans les garde-côtes américains pendant 10 ans, lorsqu’il avait reçu une formation au maniement des armes et avait appris la « cause probable » nécessaire pour justifier une arrestation.

Dans les mois qui ont précédé la fusillade, des rapports ont fait le tour de Satilla Shores de crimes contre les biens, troublant les résidents d’un endroit autrefois idyllique où élever une famille, a déclaré Rubin au jury.

« Qui s’introduit dans votre immeuble ? Qui vole vos tondeuses à gazon ou vos armes ? » dit Rubin. « Et donc le quartier était à fleur de peau. »

Source

L’article « Sous attaque »: le jury du procès pour meurtre voit une vidéo des dernières minutes d’Ahmaud Arbery Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.