France World

Tesla va ouvrir une usine d’engrenages pour batteries au Canada à Markham, en Ontario – maire Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo Tesla est représenté sur une voiture sous la pluie dans le quartier de Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 5 mai 2021. REUTERS/Carlo Allegri/File Photo

SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla (NASDAQ:) Inc prévoit d’ouvrir une usine pour produire des équipements de fabrication de batteries dans la ville canadienne de Markham, en Ontario, a déclaré le maire Frank Scarpitti, alors que le constructeur automobile électrique accélère la production de produits moins chers et haut de gamme 4680 cellules de batterie.

Scarpitti n’a pas fourni beaucoup de détails. En 2019, le constructeur automobile américain a acquis la société canadienne Hibar, qui fabrique des pompes utilisées dans l’assemblage de batteries à vitesse rapide que Tesla introduit pour ses nouvelles cellules 4680.

« Je suis ravi de partager que Tesla Canada se joint à notre écosystème automobile et technologique déjà solide en implantant une usine de fabrication dans la ville de Markham », a déclaré le maire de la ville près de Toronto sur Twitter (NYSE :).

« L’usine sera la première usine de fabrication de marque Tesla Canada au Canada et produira des équipements de fabrication de pointe qui seront utilisés dans les Gigafactories situées dans le monde entier pour la production de batteries. »

Tesla n’a pas immédiatement commenté le tweet du maire. L’année dernière, le vice-président senior de Tesla, Andrew Baglino, a déclaré lors de l’événement Battery Day que son « intégration verticale » avec Hibar et d’autres leur permettrait de construire des batteries plus rapidement et d’augmenter la production de ses 4680 cellules de batterie.

Baglino a déclaré le mois dernier que Tesla commencerait à livrer ses premiers véhicules avec 4680 batteries au début de l’année prochaine, mais a ajouté qu’ »il s’agit d’une nouvelle architecture et que des inconnues inconnues peuvent encore exister ».

Tesla construit actuellement les cellules 4680 dans son usine pilote en Californie et prévoit de commencer leur production dans ses prochaines usines au Texas et à Berlin.

(Cette histoire a été refilée pour supprimer le texte superflu dans le deuxième paragraphe)

Source

L’article Tesla va ouvrir une usine d’engrenages pour batteries au Canada à Markham, en Ontario – maire Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.