France World

La BMW M550i xDrive est nettement plus rapide après la correction de l’accélération

Lorsque nous avons testé la BMW M550i xDrive pour la première fois, elle a accéléré plus lentement que prévu.
BMW a maintenant publié un correctif, qui a fait passer le sprint à 60 mph de 4,1 secondes à 3,5 secondes.
La mise à jour peut être effectuée par voie hertzienne ou dans un service après-vente BMW.

Notre test de la BMW M550i xDrive 2021 plus tôt cette année a révélé un temps de 4,1 secondes plus lent que prévu à 60 mph. Bien que cela bat le temps d’une Ferrari F40 il y a 30 ans, ces jours-ci, c’est plus lent que les 3,9 secondes qu’il nous a fallu pour atteindre 60 dans un X5 M50i qui pèse 856 livres de plus que le M550i. Ils ont des groupes motopropulseurs identiques de 523 ch, ce qui a fait sourciller.

C’est rare, mais les voitures à turbocompresseur sont parfois plus lentes que prévu, et le coupable est souvent le carburant à faible indice d’octane. Un nouveau test sur un nouveau réservoir d’octane 93 après que le premier California 91 ait baissé le temps à 3,9 secondes, toujours en deçà des 3,6 secondes de BMW (en plus, nous surpassons souvent les affirmations du fabricant).

Lorsque BMW a appris les résultats de nos tests, les ingénieurs se sont mis au travail et ont découvert qu’un problème logiciel provoquait un problème de communication entre l’ordinateur du moteur et le module de contrôle de stabilité de la voiture. Lors d’un lancement à l’arrêt, le contrôle de stabilité interviendrait et dirigerait le moteur pour couper le boost, l’empêchant de faire la pleine puissance et ajoutant des dixièmes au temps de 60 mph, un problème pour tous les modèles 2021 M550i et 540i xDrive.

Cet été, BMW a envoyé une déclaration informant les propriétaires qu’il y aurait un correctif. La mise à jour peut être effectuée par voie hertzienne ou auprès d’un service après-vente du concessionnaire. Maintenant, plusieurs mois plus tard, nous avons testé la version fixe du M550i et atteint 60 mph en 3,5 secondes et le quart de mile en 11,8 secondes à 119 mph. Il semble que les 523 chevaux soient présents et capables de courir.

www.caranddriver.com

L’article La BMW M550i xDrive est nettement plus rapide après la correction de l’accélération est apparu en premier sur zimo news.