Oooh le centre vers Pedro
L’Espagnol est trop court pour reprendre de la tête… alors que Luis Alberto était en fait hors jeu depuis le début.
Marseille commence bien
Rongier est lancé sur le côté droit et tente de combiner avec Payet, qui ne peut enchaîner. L’action se poursuit avec le ballon dans les pieds de l’OM, mais la Lazio repousse toujours.
Le match est lancé !
C’est parti au Vélodrome ! Les Olympiens ont 90 minutes pour aller chercher trois points en une fois et doubler leur mise, pour à nouveau croire à la qualification au prochain tour !
Les minots sont en place
Les 10 000 jeunes supporters sont dans le virage Nord, les autres dans le reste du stade. L’ambiance commence à grimper au Vélodrome alors que les deux équipes vont bientôt sortir du tunnel.
Galatasaray concède le nul
Les résultats des matchs de 18 h 45 en Ligue Europa, avec une bonne surprise pour l’OM : la performance du Lokomotiv sur la pelouse d’Istanbul, 1-1 (Feghouli / Kamano). Galatasaray reste en tête du groupe, mais avec 8 points seulement. Avec une victoire, les Marseillais pourraient revenir à 2 points du club turc.
L’OM doit gagner
Après trois matchs nuls en trois matchs, les Marseillais sont toujours dans la course pour la qualification avec seulement un point de retard sur la Lazio, 2e.
Mais sans un succès à domicile, ce soir, les espoirs de qualification pour le prochain tour seraient quasiment réduits à néant… même si Galatasaray est tenu en échec pour le moment par le Lokomotiv Moscou.
La Lazio avec Pedro et Immobile
Quelques changement sont effectués Maurizio Sarri après le match nul du match aller (0-0), avec notamment Pedro titulaire devant aux côtés d’Immobile et Felipe Anderson.
Le onze de la Lazio : Strakosha – Lazzari, Luiz Felipe, Acerbi, Hysaj – Luis Alberto, Lucas Leiva, Basic – Anderson, Immobile, Pedro
Remplaçants : Patric, Escalante, Akpa Akpro, Romero, Milinkovic-Savic, Pepe Reina, Radu, Moro Prescoli, Cataldi, Furlanetto, Marusic, Muriqi
L’OM avec Milik et Payet
Jorge Sampaoli aligne ses meilleurs atouts pour tenter de se rapprocher de la qualification pour la phase finale de la Ligue Europa. Milik est aligné en pointe, avec Payet en soutien et Lirola et Ünder sur les côtés.
La compo de l’OM :
Pau Lopez – Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi – Lirola, Payet, Ünder – Milik
Remplaçants :
Mandanda, Alvaro, Balerdi, Amavi, Gueye, Gerson, De La Fuente, Harit, Dieng, Luis Henrique
Sarri tacle « la connerie » de Darmanin
Il n’y aura aucun supporter de la Lazio au Vélodrome. Enfin officiellement. Les supporters du club italien ont été interdits de déplacement à Marseille, ce jeudi en Ligue Europa (21h). Une décision fustigée par les dirigeants de la Lazio. Ces derniers comprennent la décision mais n’ont pas du tout apprécié les termes employés dans l’arrêté du ministère français de l’Intérieur.
La réponse de Gerson aux critiques sur son adaptation
Quatre mois après son arrivée à Marseille, Gerson n’a pas encore convaincu les observateurs et supporters de l’OM. « Quand je suis arrivé ici, je voulais bien faire, mais le foot c’est comme ça, il y a des hauts et des bas…, a-t-il reconnu en conférence de presse. Je suis en train de m’adapter, je fais du mieux possible pour répondre aux attentes. Chaque jour je suis plus heureux, je me sens un peu plus à la maison. Je donne mon maximum en tout cas ».
10.000 enfants invités dans le virage Nord, qui devait être fermé
À cause des incidents survenus contre Galatasaray, le virage Nord du Vélodrome devait être fermé pour le match OM-Lazio en Ligue Europa. Mais le club a obtenu de l’UEFA que 10.000 jeunes soient invités à la place des ultras, pour remplir la tribune malgré tout.
Bonjour à tous !
Troisième de son groupe mais toujours dans la course pour la qualification pour les huitièmes de finale, l’OM a besoin d’une victoire ce jeudi face à la Lazio Rome au Vélodrome (21h). Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.
L’article Marseille avec l’équipe-type pour profiter du faux pas de Galatasaray est apparu en premier sur zimo news.