Dans sa gamme d’appareils connectés pour le foyer, Amazon introduit un moniteur de qualité de l’air connecté portant le nom explicite de Smart Air Quality Monitor. Un domaine de plus en plus en vogue chez les fabricants.
L’objectif sera donc d’informer l’utilisateur et lui permettre de surveiller la qualité de l’air de son domicile afin de prendre le cas échéant des dispositions pouvant aller de la simple ventilation des pièces en ouvrant les fenêtres, en passant par la mise en route d’un purificateur d’air ou d’un humidificateur.
Amazon indique que l’appareil mesure les matières particulaires, les composés organiques volatils, le monoxyde de carbone, l’humidité et la température.
En plus d’un voyant LED dont la couleur donne une indication sur la qualité de l’air, l’application Alexa permet d’obtenir des valeurs plus détaillées sur chacune des mesures surveillées. Quand la qualité de l’air est considérée mauvaise, l’utilisateur est informé par une notification, voire une annonce sur ses appareils Echo.
Le moniteur n’intègre pas lui-même l’assistante vocale Alexa. Le recours au contrôle vocal devra se faire via un appareil avec Alexa intégré ou avec l’application Alexa sur smartphone.
Le Smart Air Quality Monitor d’Amazon est disponible en précommande au prix de 79,99 €. Il ne sera expédié qu’à partir du 8 décembre.
L’article Amazon lance un moniteur de qualité de l’air connecté est apparu en premier sur zimo news.