© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo du fabricant de toilettes douche et de fournitures de plomberie Geberit est visible à son siège social à Rapperswil-Jona, en Suisse, le 30 octobre 2018. REUTERS / Arnd Wiegmann
ZURICH (Reuters) – Geberit voit « des défis importants sur les marchés des matières premières », a déclaré mercredi la société suisse de matériaux de construction, la hausse des coûts ayant pesé sur la croissance des bénéfices au cours du troisième trimestre.
Le fabricant de tuyaux et de céramiques de salle de bain a déclaré des ventes en hausse de 7,6 % à 854,8 millions de francs suisses (935,5 millions de dollars) au cours des trois mois se terminant fin septembre.
Mais le bénéfice d’exploitation n’a augmenté que de 1,5% à 230,7 millions de francs, les coûts de ses matières premières ayant bondi de 15,6% au cours de la période, a déclaré Geberit.
D’autres entreprises de construction ont mis en garde contre la hausse des coûts des matières premières pesant sur leur rentabilité alors même qu’elles constatent une reprise de l’activité de construction après la fermeture de la pandémie l’année dernière.
Geberit s’attend à ce que les prix de ses matières premières augmentent d’environ 3% au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre. Il s’attend également à ce que les augmentations des prix de l’énergie aient un effet négatif.
L’entreprise, dont les résultats sont considérés comme un indicateur de l’ensemble de l’industrie de la construction, utilise des métaux comme le zinc, les plastiques et la céramique dans ses produits, qui sont utilisés dans des projets de construction neuve et de rénovation.
(1 $ = 0,9137 francs suisses)
L’article La hausse des coûts des matières premières pèse sur le bénéfice de Geberit Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.