Par Joyce Lee et Jihoon Lee
SEOUL (Reuters) – La société sud-coréenne Kakao Pay Corp a vu ses actions doubler de valeur par rapport à leur prix d’introduction en bourse (IPO) mercredi, alors que la croissance attendue des transactions et d’autres services de la fintech a aiguisé l’appétit des investisseurs.
Les actions de Kakao Pay ont ouvert à 180 000 wons contre un prix d’introduction en bourse de 90 000 wons, et ont gagné 187 500 wons au début des échanges. La société de technologie financière a levé 1 500 milliards de won (1,27 milliard de dollars) lors de son introduction en bourse.
Kakao Pay, soutenu par le groupe chinois Ant Group, prévoit d’utiliser 854 milliards de wons (724,66 millions de dollars), soit environ 56% des fonds que la société a levés après frais, pour des fusions et acquisitions, a-t-il déclaré dans un dossier réglementaire.
Kakao Corp, opérateur de l’application de chat dominante en Corée du Sud, reste un actionnaire majeur avec une participation d’environ 48%. Alipay Singapore Holding d’Ant Group détient une participation de 39% et certaines de ses actions peuvent être négociées sans période de blocage.
Après avoir lancé le service de paiement en 2014, Kakao Pay a vu ses transactions annuelles passer d’environ 48 000 milliards de won en 2019 à 67 000 milliards de won en 2020. Les transactions augmenteront probablement fortement pour atteindre environ 100 000 milliards de won en 2021, selon les analystes.
Kakao Pay avait repoussé son introduction en bourse à novembre et légèrement abaissé une fourchette de prix indicative après que les régulateurs sud-coréens ont déclaré que les applications de plate-forme de services financiers devaient s’enregistrer ou être autorisées à fournir des services de comparaison et de recommandation de produits financiers.
« La réglementation peut être une nouvelle opportunité de gagner la confiance des consommateurs », a déclaré le directeur de la stratégie de Kakao Pay, Shin Won-keun, lors d’une conférence de presse la semaine dernière.
En plus de collecter des fonds pour les fusions et acquisitions, il prépare également des services de négociation d’actions mobiles et recherche des partenariats avec des sociétés de technologie financière mondiales pour cibler des marchés étrangers potentiels tels que la Chine, l’Asie du Sud-Est et l’Europe, a déclaré Kakao Pay.
La demande démesurée des investisseurs de détail nationaux a alimenté un boom des introductions en bourse en Corée du Sud cette année et une volatilité accrue pour les entreprises nouvellement cotées. Les introductions en bourse ont levé plus de quatre fois plus de fonds qu’en 2020.
(1 $ = 1 178 8900 gagnés)
L’article Kakao Pay, soutenu par Ant, fait ses débuts sur les perspectives de croissance Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.