© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une seringue et un flacon sont visibles devant un logo Pfizer affiché dans cette illustration prise le 24 juin 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo
Par Manas Mishra et Michael Erman
(Reuters) – Pfizer Inc (NYSE ? a déclaré mardi qu’il s’attendait à ce que les ventes de 2021 du vaccin COVID-19 qu’il a développé avec son partenaire allemand BioNTech atteignent 36 milliards de dollars et qu’il prévoie 29 milliards de dollars supplémentaires à partir du tir en 2022, dépassant les estimations des analystes pour les deux années.
Le fabricant américain de médicaments a déclaré qu’il cherchait à signer davantage d’accords sur les vaccins avec les pays, ce qui pourrait augmenter les ventes encore plus l’année prochaine. Il a la capacité de produire 4 milliards de doses en 2022 et a basé ses projections sur des ventes de 1,7 milliard de doses.
Le vaccin a généré des ventes de 13 milliards de dollars au troisième trimestre. La société partage le bénéfice brut des ventes de la grenaille dans la plupart des pays avec BioNTech.
Les actions de Pfizer ont augmenté de plus de 4% à 45,44 $.
Le vaccin COVID-19 de Pfizer a été le premier à recevoir une autorisation américaine l’année dernière, et les régulateurs américains devraient donner leur feu vert pour commencer à l’administrer aux enfants âgés de 5 à 11 ans dès mercredi.
Les prévisions de ventes de vaccins mises à jour de Pfizer suggèrent que le vaccin représentera jusqu’à 44% de ses revenus totaux pour l’année.
Wall Street s’attend en moyenne à des ventes de vaccins COVID-19 de 35,44 milliards de dollars cette année et de 22,15 milliards de dollars pour 2022, selon les données de Refinitiv.
Les analystes ont déclaré que Pfizer et d’autres fabricants de vaccins COVID-19 devraient récolter des milliards de dollars de rappels annuels de vaccins au cours des prochaines années.
Les dirigeants de la société ont déclaré que Pfizer prévoyait de surveiller les participants à son étude clinique pour une quatrième dose, afin de documenter l’impact d’éventuelles vaccinations annuelles répétées.
« Nous nous préparons déjà à la revaccination lorsque le troisième rappel de l’immunité pourrait commencer à s’estomper, peut-être après un an, ce qui, selon nous, serait le type de données à générer pour soutenir davantage une vaccination annuelle similaire à la grippe », a déclaré le directeur scientifique de Pfizer. Mikaël Dolsten.
Les États-Unis, Israël et une poignée d’autres pays ont commencé à distribuer des doses de rappel à certaines personnes. Les responsables de ces pays affirment que la protection contre la série de tirs d’origine diminue avec le temps.
Une majorité des doses de rappel devraient être vendues aux pays à revenu élevé, qui paient plus pour les injections dans le cadre du plan de Pfizer visant à lier le prix de son vaccin à la capacité de payer d’un pays.
Pfizer a déclaré qu’il prévoyait de livrer au moins un milliard de doses de son vaccin aux pays à revenu faible et intermédiaire l’année prochaine.
Les ventes du vaccin, appelé Comirnaty, ont largement dépassé celles de ses rivaux Moderne (NASDAQ ? Inc et Johnson & Johnson (NYSE :). J&J a été confronté à des problèmes de production et à des problèmes de sécurité et la FDA a informé Moderna que l’examen de son vaccin pour les adolescents – un groupe déjà éligible au vaccin Pfizer/BioNtech – avait été retardé.
Pfizer est en passe de livrer 2,3 milliards de doses de vaccin, sur les quelque 3 milliards qu’elle prévoit de produire cette année.
L’article Pfizer s’attend à ce que les ventes de vaccins COVID-19 pour 2021 et 2022 totalisent au moins 65 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.