Il y a six mois, le président Félix Tshisekedi déclarait l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour tenter de mettre fin aux violences qui secouent la région depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui, si le gouvernement se félicite de la reddition de certains groupes armés, les massacres se poursuivent et les forces de sécurité sont de plus en plus critiquées. Reportage dans la ville de Béni, où l’insécurité explose et la justice tourne au ralenti.
Related Articles
Corona in Deutschland: Ohne die Booster-Impfung für alle geht es nicht
Deutschland steuert in die Coronakatastrophe. Die dritte Impfung für alle könnte das drohende Elend noch lindern. Der Impfstoff ist da – doch es fehlt der Wille, ihn zu verabreichen.
États-Unis : le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels
Le chanteur américain R. Kelly a été reconnu coupable, lundi par un tribunal de New York, d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un “système” d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures. La peine de prison sera connue en mai 2022.
Ein Jahr nach dem Brexit: Die meisten Wähler finden, der EU-Austritt sei nicht gut verlaufen
Bisher sahen sich Brexit-Befürworter und -Gegner jeweils in ihrer Meinung bestätigt. Doch das ändert sich zunehmend: Sogar 42 Prozent der Befürworter sind inzwischen unzufrieden darüber, wie der Brexit bisher verläuft.