© Reuters. FILE PHOTO: Ferrari Roma est dévoilée lors de sa première présentation mondiale à Rome, Italie, le 14 novembre 2019. REUTERS/Guglielmo Mangiapane/File Photo
MILAN (Reuters) – Le constructeur de voitures de sport Ferrari (NYSE ? a relevé mardi ses prévisions de bénéfices de base pour cette année, mais a adopté une position plus modérée sur les revenus après sa première série de résultats trimestriels depuis que le nouveau PDG Benedetto Vigna a pris ses fonctions.
La société a enregistré une « prise de commandes record » dans le monde entier, en particulier en Chine et aux États-Unis, a déclaré Vigna.
Un mix de produits plus riche grâce à la famille hybride SF90 et aux modèles Monza SP1 et SP2 a entraîné une croissance de 12% des bénéfices de base du troisième trimestre, ce qui a entraîné la mise à niveau des prévisions pour l’année complète, bien que cela ait été partiellement compensé par la montée en puissance du Roma Grand Tourer et contribution réduite du modèle 812 Superfast 12 cylindres, a déclaré Ferrari.
Il s’attend désormais à un bénéfice ajusté annuel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) pour 2021 d’environ 1,52 milliard d’euros (1,76 milliard de dollars). C’est au-dessus de la prévision précédente d’entre 1,45-1,50 milliard d’euros.
« Les bons résultats du troisième trimestre sont un pas en avant important vers les prévisions révisées à la hausse pour 2021 », a déclaré Vigna, qui a pris la relève début septembre.
Cependant, Ferrari a déclaré que son chiffre d’affaires annuel s’élèverait à 4,3 milliards d’euros ou moins, par rapport à la prévision précédente d’environ 4,3 milliards d’euros. Il n’a pas précisé l’ajustement des prévisions de revenus.
Les actions Ferrari cotées à Milan étaient en baisse de 1,6% à 12h10 GMT, proche du plus bas de la journée de 205,10 euros et sous-performant une baisse de 0,1% pour l’indice des blue chips italiens.
Pourtant, les actions restent proches de leurs plus hauts historiques après une hausse de près de 20% depuis début octobre.
La génération de cash-flow libre en année pleine est désormais estimée à environ 550 millions d’euros, contre une prévision précédente d’environ 450 millions d’euros.
Au troisième trimestre, l’EBITDA ajusté a augmenté de 12% à 371 millions d’euros, dépassant légèrement les attentes des analystes de 365 millions d’euros, selon un sondage Reuters, tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 19% à 1,053 milliard d’euros.
Le vétéran de l’industrie technologique Vigna a pris le rôle de PDG de Ferrari pour conduire le constructeur de voitures de sport de luxe connu pour ses moteurs rugissants et à indice d’octane élevé dans une nouvelle ère de groupes motopropulseurs électriques silencieux.
Vigna, 52 ans, ancien chef de la plus grande division du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics, a été nommé pour pourvoir un poste vacant au sommet du constructeur automobile, après la démission de l’ancien PDG Louis Camilleri en décembre dernier, invoquant des raisons personnelles.
(1 $ = 0,8620 euros)
L’article Les rênes de Vigna chez Ferrari prennent un bon départ Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.