Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues pour secourir un Dogue argentin très maigre, à Bruay-la-Buissière (62). Une plainte pour mauvais traitements a été déposée et le pauvre animal a été mis en sécurité pour être soigné et choyé par nos équipes.
Pas de point d’eau, rien à manger, un panier totalement détruit… La vie d’Arlo aurait pu tourner au drame si les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis n’étaient pas intervenues à temps, à Bruay-la-Buissière (62).
Un animal délaissé
« D’une maigreur inquiétante », le Dogue argentin blanc de 5 ans n’avait rien pour s’abriter et vivait parmi les détritus, dans une courette. Selon l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis qui a constaté les conditions dans lesquelles vivait l’animal, la cour était « insalubre » avec « pleine de détritus ». « Selon l’enquête de voisinage, le maître ne passait qu’une à deux fois par jour. Un chien mérite quand même un minimum de confort, rappelle le bénévole. Et surtout de quoi boire et manger régulièrement ! » Le vétérinaire qui a examiné l’animal a constaté « un état général insatisfaisant probablement dû à une alimentation et une activité physique inadaptée ». En outre, les blessures présentées sont « consécutives à une absence d’hygiène et d’entretien ».
Arlo choyé au refuge de la Tuilerie
La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour mauvais traitements à l’encontre du détenteur. En attendant, le chien est choyé au refuge de la Tuilerie de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Arlo est un chien adorable, souligne Arnaud, qui s’occupe du Dogue argentin. Il a deux plaies au niveau des oreilles, mais se laisse soigner. Il est vraiment gentil ». La Fondation 30 Millions d’Amis veillera à ce qu’il ne manque de rien.
L’article Ce Dogue argentin vivait dans une cour au milieu des détritus, sans eau ni nourriture est apparu en premier sur zimo news.