© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un avion Boeing 777-300ER d’American Airlines décolle de l’aéroport de Sydney à Sydney, Australie, le 28 octobre 2020. REUTERS / Loren Elliott
Par David Shepardson
(Reuters) – Les procureurs américains du Colorado ont accusé lundi un Californien de 20 ans d’avoir agressé une hôtesse de l’air sur un vol d’American Airlines (NASDAQ ? le 27 octobre qui a forcé son détournement.
Le vol New York-Santa Ana, en Californie, a effectué un atterrissage imprévu à Denver après l’agression présumée au cours de laquelle un agent de bord a reçu un coup de poing dans le nez, entraînant un saignement et une commotion cérébrale.
Brian Hsu, d’Irvine, en Californie, qui est également accusé d’interférence avec un équipage de conduite, a été libéré sous caution de 10 000 $ et lui a ordonné de comparaître à Denver le 15 novembre après avoir fait une première comparution https://court.cacd. uscourts.gov/cacd/CrimIntakeCal.NSF/b3e4628792211f8d882571ee007340ec/873eeec84edc07c78825878000617295?OpenDocument dans un tribunal de district américain de Santa Ana lundi.
Un avocat de Hsu n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Les compagnies aériennes américaines ont signalé un nombre record d’incidents violents cette année et la Federal Aviation Administration (FAA) s’est engagée à adopter une approche de « tolérance zéro ».
Le directeur général d’American Airlines, Doug Parker, a déclaré la semaine dernière que « ce type de comportement doit cesser », a déclaré Parker dans une vidéo publiée sur Instagram https://www.instagram.com/p/CVlEKgSD-F-, qualifiant l’incident de « l’un des les pires manifestations de comportement indiscipliné dont nous ayons jamais été témoins. »
Un agent du FBI a déclaré dans un affidavit qu’un témoin avait rapporté que Hsu avait frappé l’hôtesse de l’air au visage près des toilettes.
L’hôtesse de l’air a eu des vertiges après le vol et a été transportée sur une civière. Elle a été emmenée à l’hôpital où les médecins lui ont dit qu’elle avait une commotion cérébrale et elle a dit au FBI qu’elle « a actuellement des douleurs au nez, à la tête et aux sinus ».
Hsu a déclaré au FBI qu’il rentrait de New York en Californie après avoir subi une opération du cerveau à Rhode Island.
Le 8 octobre, le président Joe Biden a déclaré qu’il avait demandé au ministère de la Justice de « traiter » avec https://www.reuters.com/world/us/biden-says-us-will-deal-with-violence-airplanes-2021 -10-07 le nombre croissant d’incidents violents à bord des avions.
Jusqu’au 25 octobre, il y a eu 4 941 rapports d’incidents de passagers indisciplinés, dont 3 580 liés à la réglementation sur le couvre-visage en cas de pandémie.
En juin, un groupe représentant de grandes compagnies aériennes américaines telles qu’American, Delta Air Lines (NYSE ? et United Airlines, ainsi que des syndicats de l’aviation, a demandé à Garland de poursuivre les passagers aériens violents.
Un syndicat représentant les travailleurs de Southwest Airlines (NYSE ? a déclaré en mai qu’une hôtesse de l’air « avait été grièvement agressée, entraînant des blessures au visage et la perte de deux dents ».
L’article Les États-Unis accusent un passager d’avoir agressé une hôtesse de l’air d’American Airlines Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.