France World

Les camionneurs brésiliens protestent contre les prix élevés du carburant, aucun blocage signalé Par Reuters

2/2

© Reuters. Des camionneurs parlent aux policiers car ils veulent protester et promouvoir une grève contre la hausse des prix du carburant à Santos, dans l’État de Sao Paulo, au Brésil, le 1er novembre 2021. REUTERS/Amanda Perobelli

2/2

BRASILIA (Reuters) – Les camionneurs brésiliens protestant contre la hausse des prix du carburant n’ont pas bloqué partiellement ou totalement les routes fédérales ni aucun centre logistique stratégique, a déclaré lundi le ministère des Infrastructures, citant des informations mises à jour de la police fédérale des routes.

Selon la dernière déclaration du ministère concernant les manifestations en cours, il n’y a désormais qu’un seul endroit où les camionneurs manifestent – sur l’autoroute BR-116 dans la ville de Barra Mansa, une ville de l’État de Rio de Janeiro.

Même ainsi, il n’y a pas de blocus et les camionneurs qui ne participent pas aux manifestations peuvent continuer leur voyage, selon le communiqué.

Les camionneurs ont également organisé une manifestation sur le BR-153 dans la ville du centre-ouest de Goiania plus tôt dans la journée avant de se disperser.

Les ports brésiliens et les centres de distribution de carburant n’ont pas été affectés par les manifestations, ajoute le communiqué.

Source

L’article Les camionneurs brésiliens protestent contre les prix élevés du carburant, aucun blocage signalé Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.