Hyundai propulse sa marque de performance N dans le monde en ajoutant la lettre N à plus de modèles. Les voitures N se divisent en deux, les modèles N complets tels que le Veloster N sont destinés et capables de rouler à chaud, tandis que les véhicules dits N Line sont davantage axés sur les performances et l’apparence de la rue. Le premier crossover de Hyundai à bénéficier du traitement N Line est le Kona, mais si la marque souhaite que la lettre N gagne en crédibilité, elle devrait envisager d’ajouter plus de N dans la Kona N Line.
La Sonata et l’Elantra N Line de Hyundai obtiennent toutes deux plus de puissance et un châssis modifié que leurs homologues de service régulier, mais la Kona N Line est livrée avec le même quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 litre que les clients peuvent obtenir dans la Kona Limited. C’est un petit moteur percutant avec 195 chevaux et 195 livres-pied de couple, mais ce n’est pas exclusif à la N Line ou terriblement spécial. Équipée d’une transmission intégrale en option, la Kona N Line a atteint 60 mph en 7,3 secondes pas très impressionnantes. Une transmission automatique à double embrayage à sept rapports est standard, mais ses changements de vitesse n’ont pas l’urgence à laquelle nous nous attendons d’une automatique à double embrayage.
Sans puissance supplémentaire à proprement parler, la ligne Kona N est essentiellement un ensemble d’apparence qui ajoute trois évents au-dessus de la calandre (également présents sur le prochain Kona N de 286 chevaux), un revêtement couleur carrosserie, des roues de 18 pouces et un double échappement des astuces. L’intérieur présente des coutures rouges partout, des pédales en métal et des logos N sur le volant, le sélecteur de vitesses et les dossiers des sièges. C’est un avant-goût de la vie N et ressemble même au Kona N à part entière, mais tout le spectacle et aucun go ne va pas gagner les passionnés qui apprécient la substance et la performance.
Le Kona n’est pas le seul produit de la ligne N qui n’obtient aucune puissance de feu supplémentaire ; la Tucson N Line est également avant tout un ensemble d’apparence. Nous pensons que les versions N Line des SUV de la marque, du moins jusqu’à présent, sont davantage axées sur le marketing. Hyundai nous a informés que le Kona N Line partage son moteur avec le Limited pour éviter la complexité du groupe motopropulseur. Nous ne demandons pas un moteur unique, mais au moins quelque chose d’un peu plus spécial que ce qui se trouve dans un Kona Limited.
La raison pour laquelle la ligne Kona N existe peut être due au récent meurtre par Hyundai des modèles non-N Veloster. L’arrêt de cette voiture a laissé un vide dans la gamme, ce qui correspond à peu près à la place de la Kona N Line. Comme la Veloster, il existe une forme de hayon pratique avec un prix de l’ordre de 20 000 $. Les lignes N à traction avant commencent à 26 925 $, tandis que les modèles à traction intégrale commencent à 1 500 $ de plus. Ces prix se rapprochent de l’argent Volkswagen GTI et plus que Honda facturé pour la Civic Si de dernière génération. Ces deux voitures sont beaucoup plus rapides et amusantes à conduire que la Kona. Nous suggérons d’attendre le vrai Kona N, car sa puissance renforcera probablement son apparence.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2022 Hyundai Kona N Line met le spectacle avant le départ est apparu en premier sur zimo news.